/entertainment/tv
Navigation
Gémeaux

Simard chante, danse et fait rire

René Simard
Photo Agence QMI, Joel Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Danseur, chanteur et... humoriste René Simard? Oui, et ça lui a réussi à merveille lors de sa seconde animation des Gémeaux.

Monsieur Variété a animé de main de maître un des galas les plus divertis­sants qu’on a vus ces dernières années à la télé québécoise.

À l’aise comme un poisson dans l’eau, René Simard a été plus audacieux que l’année dernière. Au point de terminer son énergisant numéro d’ouverture, reçu par une ovation debout, vêtu d’une robe. La surprise a été totale, autant pour le public que pour son épouse Marie-Josée Taillefer.

Il a aussi fait preuve d’un humour délicieusement irrévérencieux. Dans le sketch Les pêcheurs, il s’est amusé à casser son image de bon garçon en calant de la bière en plus de faire référence à la surdité de ses enfants.

On a ri, mais on a aussi eu les larmes aux yeux lors du touchant et brillant hommage rendu à Claude Robinson. Un moment d’émotion rehaussé d’une demande en mariage, que demander de plus?

C’est simple, n’eut été la robe en papier de toilette de Marie-Ève Janvier qui laissé le Québec perplexe, on aurait eu droit à un gala presque parfait.

 

Commentaires