/lifestyle/food
Navigation
Bouffe de rue

Le Tuktuk

Thaï pour tous

Bouffe de rue - Le Tuk Tuk
24h

Coup d'oeil sur cet article

Noémie Dumais s’est lancée dans l’aventure des camions de rue en compagnie de Max, son conjoint thaïlandais. Au programme: offrir un menu asiatique rapide et varié.

Noémie Dumais s’est lancée dans l’aventure des camions de rue en compagnie de Max, son conjoint thaïlandais. Au programme: offrir un menu asiatique rapide et varié.

«Max est cuisinier, c’est de là que nous est venue l’idée du camion», a raconté Noémie Dumais, copropriétaire du Tuktuk.

Dans son camion bleu, le couple s’affaire à offrir une option thaïlandaise rapide et peu onéreuse aux amateurs de cuisine de rue. Avec une équipe de sept personnes, fruits de mer et poulet sont préparés avec soin pour les gourmets.

L’hiver, le camion quitte la rue, mais l’aventure continue, puisque l’équipe est disponible pour des contrats privés. Plusieurs projets de développement de l’entreprise sont également en cours.

Le plus «gros vendeur», explique Noémie, c’est le pad thaï au poulet.

 

Le repas

Facture totale : 27 $

On a commandé deux menus duo. Le premier était composé d’une salade de mangue et d’un pad thaï au poulet pour 14 $. Le second duo comprenait des rouleaux impériaux végétariens ainsi qu’une poitrine de poulet croustillant et du riz au jasmin pour 13 $.

Propreté et esthétique

3.5/ 5

Le style du camion le fait ressortir du lot et annonce clairement que c’est de la nourriture thaï qui y est offerte. On a aimé que les images des plats, affichées à côté de l’endroit où l’on passe les commandes, étaient presque identiques à ce qui était servi.

Choix

3/ 5

On apprécie la variété de choix pour les entrées et les plats. On a quatre options différentes dans chaque catégorie, ainsi que la possibilité de les transformer en duo. Cependant, on aurait voulu davantage de choix pour les boissons (la seule possibilité étant une bouteille d’eau). L’absence de dessert s’est également fait remarquer.

Rapidité

5/ 5

Rien à dire sur la rapidité du service, qui nous a surpris. Moins de cinq minutes se sont écoulées entre notre commande et la réception de nos plats.

Rapport qualité/prix

3.5/ 5

Une chose est certaine: la quantité est présente. Nous n’avons pas réussi à finir nos plats. Les produits étaient frais et goûteux. Par contre, on aurait aimé un peu plus de légumes dans les deux plats, surtout avec le poulet croustillant.

Appréciation globale

3.5/ 5

Ce camion thaï tire très bien son épingle du jeu dans les camions de rue. En termes de prix, il est possible de manger à sa faim pour moins de 10 $ par personne, ce qui est très apprécié. La rapidité du service l’élève à un niveau supérieur par rapport à d’autres endroits essayés. Cependant, le manque de légumes dans les plats est, à nos yeux, un bémol important.

 
 
Commentaires