/lifestyle/food
Navigation
Bouffe de rue

Le Point sans G

Saveurs sans gluten

Coup d'oeil sur cet article

Le camion de rue Le Point sans G propose un menu sur le pouce sans gluten à cette nouvelle clientèle à la recherche d’une saine alimentation.

Le camion de rue Le Point sans G propose un menu sur le pouce sans gluten à cette nouvelle clientèle à la recherche d’une saine alimentation.

Survivante d’un cancer de la glande thyroïde, Candida Presta, propriétaire du camion Le Point sans G, a puisé l’idée dans son nouveau mode de vie où le gluten n’est plus. Avec des produits locaux, les repas servis dans ce camion sont entièrement faits maison.

Chef d’expérience, Candida a commencé à transformer les recettes de ses desserts puisque le goût des produits offerts en épicerie ne correspondait plus à ses attentes.

Le reste du menu a été développé par la suite.

Italienne de souche, Candida tente toujours de proposer un produit italien sur le menu.

Le plus grand succès du camion: la poutine de patates douces. «Je la fais avec un gravy de saucisses italiennes et des oignons frits à la moutarde. Et les desserts aussi sont très populaires.»

Ceux qui désireraient se procurer les produits du Point sans G à longueur d’année seront rassurés d’apprendre que Madame Presta caresse l’idée d’ouvrir un local permanent.

Le repas

Facture totale : 23,64 $

La première commande était composée du chili con carne, avec bœuf épicé sur patates douces, ainsi que de deux biscuits amaretti, pour 11,28 $. La seconde commande était composée d’un grilled cheese mozzarella et d’un gâteau aux carottes, pour 12,36 $. À noter que les prix sont avant les taxes.

Propreté et esthétique

3/ 5

Le camion est très propre, met à disposition des poubelles et du recyclage pour les clients. On aurait aimé que le nom soit inscrit plus gros sur le camion et des deux côtés, car il peut être difficile de l’identifier. Le menu, écrit à la main sur tableau noir était difficile à lire étant donné qu’il pleuvait.

Choix

3.5/ 5

On apprécie la variété de choix au niveau des desserts. On redécouvre la nourriture sans gluten et les possibilités pour les becs sucrés. Pour les plats, on aurait voulu plus de variété, mais on apprécie le fait qu’il y ait une option végétarienne. Cela dit, on ignorait qu’il y avait autant de variétés existantes dans la nourriture sans gluten (pain, frites, etc.)

Rapidité

4/ 5

En plus d’être très courtois, le service était rapide. En moins de 10 minutes après notre commande, nous étions servis. De plus, les boîtes utilisées pour servir la nourriture sont pratiques pour le transport et permettent de garder le plat au chaud lors de la dégustation.

Rapport qualité/prix

5/ 5

Qualité et quantité sont présentes dans les plats servis par ce camion de rue. On parle d’environ 2 livres de chili dans la boîte à emporter. Non seulement nous n’avons pas réussi à tout manger d’un coup, mais en plus, les plats étaient tous délicieux. Juste assez relevé pour le chili, et un équilibre parfait de fromage et pain pour le grilled cheese. Les desserts, quant à eux, étaient moelleux à souhait. Un vrai festin pour les gourmands.

Appréciation globale

4/ 5

On aime l’originalité de ce camion de rue sans gluten, qui se différencie de ses concurrents. De plus, la quantité de nourriture, comparée au prix demandé, est supérieure à d’autres camions de rue essayés, ce qui différencie davantage Le point sans G. On apprécie moins le fait que les prix affichés ne contiennent pas les taxes.

 

Commentaires