/lifestyle/food
Navigation
Bouffe de rue

Lucille's

Les saveurs de la mer

Coup d'oeil sur cet article

Forts de leur expérience avec les produits de la mer, les propriétaires du Lucille's Foodtruck ont plongé dans l'aventure de la cuisine de rue sans hésitation.

Forts de leur expérience avec les produits de la mer, les propriétaires du Lucille's Foodtruck ont plongé dans l'aventure de la cuisine de rue sans hésitation.

Guv Lehal, gérant du Lucille's, songeait à lancer son camion de bouffe de rue depuis longtemps. Et il ne regrette rien.

«On est tout le temps dans un endroit différent, notre travail n'est jamais routinier, j'aime ça», a-t-il expliqué.

Dans ces journées chargées, jamais routinières, une équipe de trois ou 4 personnes travaillent sur la route.

Avec un menu élaboré par les propriétaires du Lucille's Oyster Dive, ce sont poisson, homard et porc qui s'affichent parmi les choix proposés aux consommateurs.

«La guédille de homard et les tacos au poisson sont dans les favoris de nos clients», dit avec fierté Monsieur Lehal.

 
Le repas

Facture totale : 24$

Lors de notre passage au Lucille's, nous avons essayé deux spécialités, une pour les amoureux de fruits de mer et l'autre pour les amateurs de viande. Nous avons goûté à la guédille de homard, à 12$, ainsi qu'au pogo Lucille's à l'effiloché de boeuf, pour 8$. Nous avons également pris deux bouteilles d'eau à 2$ chacune.

 

Propreté et esthétique

4/5

On aime les images qui décorent le véhicule, comme un cochon qui poursuit un homard avec un couteau, pour illustrer l'arrière du camion. Elles apportent une touche d'humour très appréciée. Le camion lui-même est très bien décoré, avec le nom Lucille's très clairement indiqué. Le menu se lit très facilement, même lorsqu'on attend en ligne pour être servis. Par contre, aucune poubelle n'était fournie sur place.

 

Choix

2,5/5

Nous avons aimé le fait qu'il y ait des options sans poisson, qui permettent de découvrir autre chose que les classiques guédilles de homard et tacos de poisson croustillant. Par contre, à notre arrivée, qui était tôt sur l'heure du lunch, il n'y avait pas de thé glacé, seulement des bouteilles d'eau comme choix de boisson, ce qui était décevant. L'absence d'accompagnement pour les plats ainsi que l'absence de desserts rendaient le choix davantage restreint.

 
 
Rapidité
 
4/5

Nos deux repas ont été servis en 10 minutes. Cependant, nous étions les seuls à attendre. Pour une guédille de homard et un pogo, nous nous attendions à quelque chose de légèrement plus rapide.

 

Rapport qualité/prix

2/5

La qualité des repas servis est bien présente. La guédille était savoureuse et l'effiloché de boeuf à l'intérieur du pogo délicieux. Nous déplorons cependant le petit format. Nous avions encore faim après le repas. Pour le prix demandé, nous aurions souhaité plus de quantité, les autres camions de rue étant plus généreux sur cet aspect.

 

Appréciation globale

3/5

Malgré l'éventail de choix restreint et les petits formats, le Lucille's propose des repas savoureux et exclusifs. Dans un camion original et bien décoré, qui plus est. Avec un service courtois, les amoureux de la mer seront satisfaits d'avoir un camion de rue qui leur est destiné.

 

Lucille's

- Spécialité de fruits de mer

- 2e année en service

- Menu variant entre 2$ et 12$

 
Commentaires