/lifestyle/food
Navigation
Bouffe de rue

Le Café Dispatch

Torréfaction à quatre roues

Coup d'oeil sur cet article

Le Café Dispatch occupe un filon peu exploité des camions de rue: celui des cafés mobiles. Du petit coup de main pour débuter la journée à la pause entre collègues, ce café mobile vaut le détour.

Le Café Dispatch occupe un filon peu exploité des camions de rue: celui des cafés mobiles. Du petit coup de main pour débuter la journée à la pause entre collègues, ce café mobile vaut le détour.

La propriétaire, Chrissy Durcak, désirait ouvrir son propre café et elle a profité de la vague des camions de rue de Montréal pour lancer son projet.

Fait unique, le Café mobile Dispatch torréfie ses grains de café.

«Notre méthode de préparation pour le café, qui ne serait expliquée qu'à nos clients réguliers dans un café ayant pignon sur rue, peut être expliquée à plusieurs clients différents grâce à nos déplacements», explique Christopher Durning, torréfacteur du Dispatch.

Avec la saison froide qui arrive, le Café Mobile Dispatch rangera le camion et s'installera dans deux locaux, fraîchement ouverts: un café sur le campus McGill et un café torréfacteur dans le Mile-End.

Ses clients, réguliers ou non, ne s’intéressent pas qu’à leur sélection de cafés. Ils aiment aussi les délices plus sucrés. Selon lui, ils raffolent du affogato, une boule de crème glacée de lait condensé et chicorée. «C'est un peu un mélange entre un café vietnamien et un affogato», dit-il.

 
Le repas

Facture totale : 14,25$

La première commande était composé d'un cappuccino accompagné d'un strudel aux fraises et noix de grenoble pour 7,75$. La seconde commande, au coût de 6,50$, était contenait un chocolat chaud ainsi qu'un croissant. À noter que les cartes ne sont pas acceptées comme mode de paiement.

 

Propreté et esthétique

3/5

Le camion est un des plus simples que nous ayons croisé lors de nos différentes visites de camion de rue: entièrement blanc, avec le nom écrit en noir et quelques dessins pour agrémenter le look. Une tablette offrant serviettes et la carte de visite du café était à la disposition des clients, ainsi qu'une poubelle de recyclage. Nous avons trouvé dommage la présence de graffitis sur le camion.

 

Choix

5/5

Le fait qu'il s'agisse d'un camion café explique peut-être toutes les options disponibles, mais il n'en reste pas moins que le menu est vaste! Avec 15 choix de boissons et plus de huit choix de produits à manger, tout le monde saura être satisfait par quelque chose d'offert dans ce camion.

 

Rapidité

4/5

Nous avons été servi en moins de 10 minutes, pour un cappuccino fait à la commande, à la manière des cafés installés ayant pignon sur rue. De plus, le service était des plus courtois.

 

Rapport qualité/prix

4,5/5

La qualité, la quantité et le prix s'accordent tous les trois très bien. Les boissons sont d'un bon format, et sont délicieuses. Nous aimons le fait qu'elles ne soient pas trop chaudes et puissent être dégustées immédiatement, ce qui nous éloigne largement des produits de qualité moindre offerts dans les chaînes de café où se brûler la langue fait parfois partie de la dégustation. Les pâtisseries sont également un équilibre parfait d'ingrédients. Le croissant est juste assez croustillant et moelleux. Attention au strudel: il est assez sucré!

 

Appréciation globale

4/5

Il est certain que le Café mobile Dispatch n'est pas un endroit où aller luncher. Mais pour une pause café ou un déjeuner rapide, il est parfait. De plus, considérant que les produits utilisés sont tous bios et préparés maison par les employés du Dispatch, il est possible de se procurer des produits d'excellente qualité, pour un prix très raisonnable. Coup de coeur pour le menu qui n'a pas peur de s'étendre!

 

Le Café Mobile Dispatch

- Café & viennoiseries

- 1ère année en service

- Menu variant entre 2,25$ et 4$

 
 
Commentaires