/slsj
Navigation
Marquis de Jonquière

Yannick Riendeau, une grosse prise

DM cvoltigeurs-03
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général et entraîneur-chef des Marquis de Jonquière, Dean Lygitsakos, a réalisé un coup de maître, aujourd'hui, en s’entendant sur les modalités d’un contrat ouvert d’une saison avec Yannick Riendeau, un attaquant de premier plan.

Âgé de 26 ans, le patineur originaire de la Rive-Sud de Montréal a fait la pluie et le beau temps lors de son passage dans la LHJMQ avec une récolte de 337 points en 298 matchs. À sa dernière campagne avec les Voltigeurs de Drummondville, en 2008-2009, il a remporté le championnat des marqueurs en amassant 126 points en plus d’être le meilleur franc-tireur avec 58 buts.

Présent pour le premier match

«Il est un joueur que nous convoitions depuis des années, mais avec son parcours, il avait des aspirations supérieures. Présentement, il n’avait pas de contrat, donc il sera avec nous dès ce week-end pour l’ouverture de la saison, a ainsi commenté le grand manitou des Marquis, qui a précisé que son adjoint Steeve Larouche et Hugo Carpentier, l’ancien coéquipier de Riendeau avec les Huskies de Rouyn-Noranda, ont joué un rôle important dans ce dossier.

«Nous avons perdu de l’offensive cette année et il viendra colmater des brèches. C’est un atout important pour notre organisation.»

La formation jonquiéroise amorce sa saison, vendredi, à Thetford Mines. L’ouverture locale a lieu, le lendemain, en soirée, à l’occasion d’un match contre les River Kings de Cornwall.

 
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.