/news/politics
Navigation
Coroner | Lac-Mégantic

La ministre tiendra compte des recommandations

Lisa Raitt
Photo archives / Reuters La ministre des Transports, Lisa Raitt.

Coup d'oeil sur cet article

La ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, tiendra compte des recommandations comprises dans le rapport d’enquête du Bureau du Coroner du Québec, rendu public mercredi matin.

Dans son rapport sur les causes et circonstances des décès des 47 victimes de la tragédie de Lac-Mégantic, le Dr Martin Clavet recommande notamment à Transports Canada de s'assurer qu'aucun train transportant des marchandises dangereuses ne soit laissé sans surveillance sur une voie principale, jusqu'à ce que les compagnies ferroviaires mettent en place des moyens pour s'assurer que leurs convois ne s'emballent pas.

Le député et critique du NPD en matière de transport, Hoang Mai, a interpelé la ministre sur cet aspect, lors de la période de questions mercredi aux Communes.

«Comment se fait-il que cette situation soit encore possible, surtout après Lac-Mégantic»,  a lancé le néo-démocrate.

«Quand est-ce que la ministre va modifier la réglementation pour mettre en place ses recommandations», a-t-il poursuivi.

La ministre a offert peu de réponse, mais indiqué qu’elle examinerait le rapport du coroner.

«Nous avons fait de grands progrès cette année pour s’assurer de donner suite à chacune des recommandations du Bureau de la sécurité des transports. Nous allons aussi tenir compte des recommandations du Bureau du coroner du Québec et nous allons nous assurer que la sécurité ferroviaire demeure notre priorité», a réagi Mme Raitt.
 

Commentaires