/sports/others
Navigation
Université Laval

Cantin débute en beauté

Coup d'oeil sur cet article

Pour Geneviève Cantin, la dernière saison vient à peine de se terminer qu’une nouvelle vient de recommencer en beauté. La nageuse du Rouge et Or n’a pas manqué de faire des vagues à la première tranche de la coupe universitaire.

L’athlète de quatrième année a repris où elle a laissé en remportant les trois courses auxquelles elle était inscrite à la compétition se déroulant à l’Université McGill, soit le 50 m et le 100 m dos, ainsi que le 200 m quatre nages. «Je n’avais aucune attente. Ma saison civile s’est terminée à la fin août et je viens de reprendre l’entraînement après un court répit. Ça a fait du bien psychologiquement et je suis très satisfaite de ces premiers résultats universitaires», a mentionné l’étudiante en psychologie.

Emphase sur l’équipe

Au-delà de ses performances individuelles qui lui ont permis illico de se qualifier pour les championnats canadiens universitaires de Victoria, en février, Cantin a avant tout apprécié de contribuer à la deuxième position par équipe du Rouge et Or.

«Dans les compétitions universitaires, le sport individuel devient un sport d’équipe. Tu veux absolument aider ton équipe à bien se classer. Ça va chercher un tout autre aspect et j’adore ça», a indiqué la nageuse.

Cette deuxième place a d’ailleurs fait grand bien au moral des troupes après une saison plus difficile l’an dernier.

«L’an passé était une période de reconstruction. Cette année, nous avons un bon mélange de vétérans et de recrues. On va vraiment pouvoir se battre contre les Carabins. C’est un départ satisfaisant», a fait valoir Cantin.

Caps sur les mondiaux

En plus de sa saison universitaire, la nageuse originaire de Jonquière se prépare à attaquer les championnats mondiaux civils en bassin de 25 m, du 3 au 7 décembre, au Qatar.

Pour se faire, elle a dû au préalable se qualifier parmi les 10 meilleurs nageurs et nageuses au pays.

«Je suis vraiment contente, c’est quand même une surprise pour moi. J’ai vécu une seule fois cette expérience. J’ai hâte de voir. Je le vois comme une façon de travailler certains aspects de mon style. Mon objectif est de faire la finale au 200 m dos», a-t-elle noté.

Commentaires