Des djihadistes se réjouissent sur Twitter
Coup d'oeil sur cet article
Des djihadistes et combattants du groupe État islamique fêtent ouvertement sur Twitter les événement de ce matin au Parlement à Ottawa et ceux de lundi à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Un djihadiste ayant fait l'objet d'un reportage du New York Times en janvier a publié ceci sur Twitter :
Canada getting a taste of their own medicine? #CanadaShooting #WaronTerror #ISIS
— Isrāfīl Yılmaz (@chechclearrr)
22 Octobre 2014
Un djihadiste canadien se réclamant du État islamique qui se donne le nom Twitter de Muthanna al-Kanadi a publié plusieurs messages, aujourd’hui et hier, dans lequel il applaudit les attentats.
« Une autre fusillade au Canada. ..Cette fois à l’intérieur de l’Édifice du Parlement… et ils voulaient bombarder l’Iraq et la Syrie. Lolllll. » a écrit Muthanna Al Kanadi, qu’on croit être un jeune exilé de l’Ontario qui s’est joint à l’État islamique et qui fait maintenant de la propagande sur le Web pour le groupe.
Another Shooting in Canada...... This time inside the Pariliament building... and they wanted to bomb Iraq and Syriaa.. lolllll
— Muthanna al-Kanadi (@Muthanna88)
22 Octobre 2014
Un autre combattant qui utilise le nom Twitter Abu Khalid Al-Kanadi a affirmé hier sur son compte que le Québécois Martin Couture-Rouleau est déjà devenu un martyr avec son attentat.
« Frère canadien Martin Rouleau fonce sur deux soldats canadiens avec son véhicule, et il devient martyr après avoir été tiré par la police! »
Dans un deuxième message, Abu Khalid Al-Kanadi a dit: « Le Canada envoie des avions de chasse et des troupes dans les terres de musulmans et tue notre peuple. Vous ne vous attendez pas à des représailles des musulmans? »
Ce compte a été depuis suspendu par Twitter.
D'autres exemples
Does #Canada think they can live in peace while bombing innocent men, women & children overseas? #CanadaShooting
— Abu Saeed AlHalabi (@Saeed__AlHalabi)
22 Octobre 2014