/opinion/blogs
Navigation

Terreur djihadiste en deux temps

Coup d'oeil sur cet article

Le premier événement survient lundi à St-Jean-sur-Richelieu. On sait que des militaires étaient visés. Un homicide commis par une personne qui avait viré du côté des fous du groupe armé de l’E.I. On connaît la suite, la radicalisation de Martin Rouleau sera exposée et présentée comme la source de sa folie meurtrière.

Le deuxième acte est en train de se jouer à Ottawa au moment d'écrire ce texte. Encore une fois,  à peine deux jours plus tard, un militaire canadien est la cible. Encore une fois relié à la conversion « radicaliste » de personnes vulnérables dont le seul but est de tuer, tuer et encore tuer les mécréants que nous sommes ?

On aura beau dire qu’il ne faut pas conclure trop rapidement, mais les premières informations sont pour le moins dérangeantes. Coïncidence ? C’est  à suivre .

12 commentaire(s)

Almar Liban dit :
22 octobre 2014 à 11 h 53 min

Amalgames...

Jean-Yves Marcil dit :
22 octobre 2014 à 12 h 42 min

Jusqu'à maintenant je crois que rien n'indique qu'il y des liens à faire entre le groupe armé de l’E.I. et le ou les tireurs à Ottawa. Ne pas charrier trop rapidement...

A. Arcand dit :
22 octobre 2014 à 12 h 49 min

Le plus ironique c’est que Harper et sa secte se servent de tels événements pour justifier leur politique de «va-t-en-guerre» !

Quand on envoie des avions pour combattre des djihadistes dans un autre pays, il ne faudrait pas s’étonner que ces terroristes lancent quelques fatwas contre le Canada et que des «fous d’Allah» ou un endoctriné (malade mental ou non) y répondent ! :-o

Faudrait être niais pas pour rire pour penser qu’en déclarant la guerre aux terroristes on va être «protégé» des terroristes (qu’ils soient malades mentaux ou non) ! Ça ne fait que commencer !

Toned dit :
22 octobre 2014 à 12 h 54 min

Alors on récapitule: 14 octobre Palais de J de St-Jean: demande de garde partagée debatue depuis 3 ans. 20 octobre St-Jean sur Richelieu: on disjoncte et on crois en l islam... 20 octobre Parlement 6h pm :ca doit etre par qu il est un jihadiste "radicalisé" 21 octobre Chef de la s.p. du Canada:On augmente le niveau d alerte du pays 21 octobre soir: Couillard Blame le groupe etat Islamiques 22 octobre midi: Répercussions d'Ottawa aux USA 22 octobre soir ??? Fouille rectales obligatoire pour tous et bienvenue en 1984

Le merveilleux art du False Flag! On se croirait a New York le 11/09/2001 ou a Boston avec Tsarnaev 12 balles dont 2 dans la tete pour un ti jeune de 25 ans avec un supposé couteau... D'apres moi on voulait etre certain qui ne raconte pas sa version....

Marc Collin dit :
22 octobre 2014 à 13 h 06 min

"de personnes vulnérables dont le seul but est de tuer, tuer et encore tuer les mécréants que nous sommes"

ça sonne pas mal la devise américaine, vous trouvez pas?

tuer n'importe où, n'importe quand et n'importe qui..

Ben dit :
22 octobre 2014 à 13 h 39 min

Vous croyiez que le fléau du 21è siècle seraient la maladie, la famine, l'énergie, l'eau potable....et bien non...ce sont ces "brainwashés" sans aucun remord ni conscience qui fouteront le bordel et feront d'innocentes victimes comme ils le font depuis des millénaires dans d'autres pays...un ami catholique m'a dit il n'y a pas si longtemps que cette "race" était à ce jour la plus belle invention du diable contre l'homme...je commence à croire qu'il n'avait pas tout-à-fait tort.

Frédéric Bouchard dit :
22 octobre 2014 à 14 h 14 min

Trop compliqué de se taire et d'attendre, M. Doré?

Marc dit :
22 octobre 2014 à 16 h 29 min

un peu la même technique que les américains... toujours difficile de se faire faire ce qu'on fait à d'autre....

Paul Gagnon dit :
22 octobre 2014 à 17 h 08 min

Almar Liban dit (22 octobre 2014 à 11 h 53 min) :

"Amalgames..."

Ou serait-ce des plutôt des "Almar Games" ?

denissera dit :
22 octobre 2014 à 19 h 48 min

@Frédéric Bouchard dit :

"Trop compliqué de se taire et d’attendre, M. Doré?"

Pas besoin d'attendre, tout le monde avait deviné d'avance.

gerard lamontagne dit :
23 octobre 2014 à 3 h 38 min

Terroriste en deux temps; mais en Irak ce fut en un temps par les occidentaux , mais pendant dix ans.

Denis dit :
23 octobre 2014 à 5 h 42 min

Un début de profil du gars est là dans La Presse. Bien, il est très différent de Couture-Rouleau.

Évidemment , on parle dans les deux cas de ''loup solitaire'' et de personnes ayant eu des problèmes personnels. Mais là, combien de suspects et de criminels auraient ce profil ? Des masses et des masses. Zehaf-Bibeau était-il seul ou accompagné ? Il y a pas de caméras au Parlement à Ottawa et à l'extérieur qui ont pu filmer ?

Pour ''loup solitaire'' et quand on fait un lien avec le terrorisme , ils veulent surtout dire que la personne n'est pas vraiment affilié et que ce n'est pas du crime organisé.

Et c'est bien pour cela que le terrorisme est difficile à combattre. Mais oui, il y a tellement d'adeptes différents. Alors qu'avant, ils auraient pu aller chercher les têtes dirigeantes et les prrincipales cellulles et la menace aurait été enrayée. Jusqu'à ce qu'elle reprenne forme et sous un autre nom ? Probablement. Mais c'était plus facile à contrôler.

Maintenant cela peut venir de n'importe qui, n'importe où sur la planète et qui partage l'idéologie de base.