/news/currentevents
Navigation
Dossier Gallant

Du jamais-vu pour nos lecteurs

Une expérience papier et interactive ​d'une profondeur exceptionnelle

Coup d'oeil sur cet article

Le Journal de Québec est fier d'offrir à ses lecteurs un reportage interactif d'une ampleur sans précédent, sur les incroyables confessions de Gérald Gallant, un tueur à gages parmi les plus dangereux de l'histoire du Québec.

Jamais votre Journal n'a proposé une expérience aussi riche et variée que celle qui vous est offerte à compter d'aujourd'hui sur toutes nos plateformes, dont notre site web, accessible à partir de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Dans votre Journal papier, d'abord, pas moins de quatre page pages par jour, pendant sept jours, seront consacrées à ce reportage qui jette un peu de lumière sur le monde obscur et interdit de Gérald Gallant.

Le criminel y raconte — en détails — comment il a commis 28 meurtres de sang froid, sur une période de 25 ans, principalement pour le compte du crime organisé. Le premier volet du reportage se retrouve aujourd'hui en pages 8, 9, 30 et 31.

Même si ces 28 pages de reportage constituent une couverture gigantesque, elles n'offrent pas toute la profondeur que vous retrouverez sur notre site Web, à l'adresse journaldequebec.com

Au cours des prochains jours, les internautes pourront y visionner pas moins de 90 extraits vidéo percutants, en plus d'y consulter 274 photos et 168 documents judiciaires​, tous mis en ligne dans le but de bonifier votre expérience de lecture.

LE POTENTIEL DU NUMÉRIQUE

Ce reportage Web révèle le potentiel immense des nouvelles plateformes numériques et offre un avant-goût de ce qui attendra, très bientôt, les lecteurs du Journal de Québec.

Afin que vous soyez nombreux à profiter de cette expérience exceptionnelle, notre reportage numérique est d'ailleurs offert gratuitement à tous les internautes, pas seulement à nos abonnés VIP.​ Les deux premiers chapitres de cette série de sept jours sont disponibles dès maintenant à l'adresse journaldequebec.com.

UN TRAVAIL COLOSSAL

Je tiens à féliciter nos collègues Félix Séguin, de TVA et du Bureau d'enquête, et Éric Thibault, du Journal de Montréal, pour la qualité exceptionnelle de ce reportage. Ils ont consacré un nombre incalculable d'heures de travail à colliger, analyser et résumer des centaines d'heures de confessions en vidéo, et des dizaines de milliers de documents et de photos. C'est grâce à leur persévérance que nos lecteurs pénètrent aujourd'hui dans l'univers habituellement inaccessible des tueurs à gage.

Le reportage diffusé hier soir à ce sujet à l'émission d'affaires publiques J.E — qui sera rediffusé à 15h et 19 h aujourd'hui et demain à LCN — vaut vraiment la peine d'être vu.

Bonne lecture!

Sébastien Ménard

Rédacteur en chef

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.