/slsj
Navigation

Nutrinor lance un nouveau lait Nordique Biologique

Yves Girard, président de Nutrinor
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

D’ici vendredi, le nouveau lait Nordique Biologique de Nutrinor se retrouvera dans 1000 magasins au Québec.

Nutrinor qui réalise 90 % de ses ventes au Saguenay-Lac-Saint-Jean offre donc depuis cette semaine un produit que l’entreprise considère comme unique au Québec.

«Il existe d’autres types de lait biologique, mais le nôtre est le seul qui peut apposer sur son contenant l’étiquette “Aliments Québec” parce qu’il provient à 100 % du Québec alors que les autres laits biologiques peuvent provenir de l’extérieur de la province».

«Ce nouveau type de lait affiche le sceau de la certification AgroBoreal, ce qui le distingue des autres laits sur le marché tout en le distinguant de la spécificité de notre terroir», explique Yves Girard, président de Nutrinor qui a présenté mardi l’arrivée de ce nouveau type de lait sur le marché.

Un verre de lait nordique, c’est encore mieux

Nutrinor qui avait déjà sorti en 2013 un lait au chocolat Laura Secord récidive avec le lait Nordique Biologique certifié AgroBoréal, un créneau ACCORD lancé par Québec il y a quelques années qui oblige l’utilisateur à respecter certaines règles et ainsi bénéficier d’une image de marque reconnue.

Selon le président, c’est grâce à des conditions géographiques et climatiques nordiques que la région bénéficie d’un terroir boréal unique et propice à une agriculture typée.

«C’est au sein de ce terroir, naturellement mieux protégé, que 15 fermes laitières biologiques, membres de la coopérative Nutrinor ont choisi de produire avec soin et attention le tout premier lait nordique biologique.»

 

Commentaires