/news/politics
Navigation
«Consultation citoyenne»

Péladeau en Catalogne pour la consultation sur l’indépendance

Il assistera à la consultation sur l’indépendance

JDQ_13_PKP
Photo Simon Clark / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le député péquiste de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, s’est envolé vers Barcelone afin d’assister demain à la «consultation citoyenne» symbolique sur l’indépendance de la Catalogne, une région semi-autonome d’Espagne.

L’actionnaire de contrôle de Québecor et candidat pressenti à la direction du Parti québécois (PQ) assure qu’il sera de retour au pays à temps pour la reprise des travaux parlementaires.

«Pour les libéraux qui nous accusent de faire du tourisme politique, accompagné de leur arrogance habituelle, ne pas vous inquiéter, je serai de retour à l’Assemblée nationale du Québec mardi prochain lorsque l’ajournement sera terminé», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

À ses frais

Une délégation du Parti québécois menée par l’ex-député Daniel Turp doit également se rendre en Catalogne afin «d’observer le déroulement du processus menant à la consultation» et «d’établir des contacts avec les partis et les mouvements indépendantistes» catalans.

Pierre Karl Péladeau ne fait toutefois pas partie de cette mission officielle. Le député de Saint-Jérôme a fait le voyage de sa propre initiative et à ses frais.

 

Commentaires