/finance/columnists
Navigation
Le pouls de Québec

Le Dollarama de la restauration

L’homme d’affaires Patrick Lessard, qui est notamment propriétaire du Marché aux puces Jean-Talon, a élaboré un concept de restaurant unique. 
Photo Jean-François Desgagnés L’homme d’affaires Patrick Lessard, qui est notamment propriétaire du Marché aux puces Jean-Talon, a élaboré un concept de restaurant unique. 

Coup d'oeil sur cet article

Avec le Pub Sympathique, l’homme d’affaires de Québec, Patrick Lessard, propose un nouveau concept où tous les plats du menu sont servis à 5 $.

Avec le Pub Sympathique, l’homme d’affaires de Québec, Patrick Lessard, propose un nouveau concept où tous les plats du menu sont servis à 5 $.

Alors que l’industrie de la restauration périclite, M. Lessard a ouvert à quelques mois d’intervalle deux restaurants selon la formule de repas à prix unique qui sont situés rue du Périgord et boulevard L’Ormière.

«Avec la situation économique, il faut se réinventer pour remplir nos restaurants. On sait que les gens ont de moins en moins d’argent pour se payer de grandes sorties. On leur propose de bien manger sans se ruiner dans une ambiance décontractée», a indiqué M. Lessard.

Pendant près d’un an, lui et son équipe ont élaboré le menu en ayant en tête le souci d’offrir de la qualité. Il en résulte une variété de mets cuisinés maison allant du mijoté de bœuf aux spaghettis à la viande en passant par le fish & chips et la poutine à la bière. D’ailleurs, un accord met-bière est proposé pour chaque item au menu.

Selon le propriétaire, l’achalandage ne dérougit pas au restaurant du boulevard L’Ormière depuis son ouverture en septembre.

M. Lessard veut créer un réseau de Pub Sympathique en vendant des franchises à l’échelle du Québec. Un premier franchisé ouvrira ses portes à Saint-Jean-sur-Richelieu au début de l’année 2015. L’objectif est d’ouvrir dix restaurants au Québec d’ici deux ans.

 

Commentaires