/slsj
Navigation

Des nouvelles de Pierre-Marc Bouchard

SWITZERLAND-MOUNTAIN-TOURISM
photo courtoisie La Suisse représente le pays le plus paisible à vivre avec ses villes dans les montagnes ou le long des lacs.

Coup d'oeil sur cet article

La transition de la LNH à la ligue de la Suisse semble bien profiter à Pierre-Marc Bouchard. L’actuel cogestionnaire des Sags s’est rapidement adapté au calibre de jeu et aux grandes glaces européennes.

L’ancien numéro 96 des Bleus est présentement le quatrième meilleur marqueur de la ligue avec 24 points, soit 9 buts et 15 passes en 20 matchs. Son équipe, l’EV Zoug, est cinquième au classement du championnat de la Ligue nationale A. Ce circuit compte 12 équipes, toutes de la Suisse, et offre un calibre de jeu très relevé. Avec son coup de patin explosif et ses habiletés naturelles, Bouchard domine dans ce circuit. D’ailleurs, selon certaines sources sur place, Pierre-Marc serait en sérieuse négociation sur une prolongation de contrat de plusieurs saisons.

Pendant ma carrière en Europe, j’ai eu la chance d’évoluer dans la Ligue nationale A, avec les Lions de Zurich durant deux saisons et je peux vous dire que j’en garde encore aujourd’hui un souvenir inoubliable.

De plus en plus de joueurs et entraîneurs canadiens et québécois s’expatrient sur le Vieux Continent et prolongent souvent leur carrière d’une couple de saisons.

Conditions parfaites

Jouer en Europe est beaucoup moins exigeant qu’en Amérique du Nord. On y joue environ une cinquantaine de parties par saison et le voyagement est presque inexistant. Les deux villes les plus éloignées sont à peu près à 4 h de route l’une de l’autre.

L’équipe de Pierre-Marc se situe presque au centre de la Suisse et Zoug est une ville magnifique. Le Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans en 2015 sera justement présenté à Zoug et Lucerne.

Étant donné les saisons plus courtes, les joueurs et leur famille en profitent souvent en fin de championnat pour aller se promener un peu partout à travers ce grand continent.

J’en ai personnellement profité durant mes 11 années passées là-bas pour visiter une vingtaine de pays tout aussi intéressants les uns que les autres. Les trois plus belles villes que j’ai eu la chance de visiter sont Prague en République tchèque, Stockholm en Suède et Berlin en Allemagne.

La Suisse représente le pays le plus paisible à vivre avec ses villes dans les montagnes ou le long des lacs. Ce petit pays, mais combien puissant, compte sur quatre grandes richesses: les banques, où le secret bancaire attire plusieurs clients, les montres avec entres autres la réputé Rolex, le chocolat qui comprend le délicieux Lindt et finalement le fromage, qui, avec son célèbre gruyère, fait le bonheur des amateurs de fondue.

La Suisse est l’un des pays européens qui ont refusé de faire partie de la communauté européenne. Il a gardé sa propre monnaie, le franc suisse, et est très indépendant face aux pays voisins. Tout un pays à visiter!!!

 
Commentaires