/news/politics
Navigation
Municipal

Labeaume en Californie pour parler affaires et hockey

Régis Labeaume s’envole mardi pour une mission économique dans la Silicon Valley.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHERE Régis Labeaume s’envole mardi pour une mission économique dans la Silicon Valley.

Coup d'oeil sur cet article

Régis Labeaume s’envole mardi pour une mission économique dans la Silicon Valley qui se terminera par une visite axée sur le hockey à Los Angeles.

Le maire de Québec sera accompagné de 11 entreprises de la région spécialisées dans les domaines du numérique, des technologies de l’information et de l’optique photonique.

Les participants vont notamment se rendre chez LinkedIn, Xerox, Apple et Samsung.

Québec International dirige cette partie de la mission qui en est à sa troisième mouture. Une première mission s’est tenue en septembre 2013 et une autre en mars 2014.

«On entretient nos liens», a noté le maire lundi.

Il a souligné que des rencontres sont prévues avec des experts de fonds d’investissement afin de préparer l’ouverture à Québec d’un accélérateur de technologies.

Hockey

Il sera également question de hockey pendant cette visite dans le Golden State.

M. Labeaume est invité par l’organisation des Kings de Los Angeles à assister à un match jeudi soir. À cette occasion, il rencontrera également le président du géant du divertissement AEG, Dan Beckerman.

Québecor aimerait créer une alliance avec cette multinationale, qui évolue aussi dans le domaine du sport, dans le but de présenter des tournées internationales dans le nouvel amphithéâtre.

Le maire visitera également vendredi l’amphithéâtre des Kings, le Staples Center.

«On va visiter tout le site parce qu’on veut voir s’il n’y a pas là des idées pour nous quant à l’avenir du site d’ExpoCité. On va en discuter avec le gestionnaire de l’amphithéâtre», a expliqué M. Labeaume.

M. Labeaume en profitera aussi pour rencontrer quelques représentants d’organisations francophones à Los Angeles, dans le cadre du réseau francophone nord-américain qu’il souhaite mettre en place.

Commentaires