/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Halo : The Master Chief Collection

Coup d'oeil sur cet article

En entrée de jeu, laissez-moi vous avouer que je n'ai jamais été un fan de la série Halo. Pas nécessairement un jugement sur la qualité des titres, mais plutôt un manque d'intérêt à l'époque de la sortie des deux premiers opus alors que les contrôles basés sur la manette de la XBox original laissaient énormément à désirer. Je me suis par contre laissé tenté par Halo 3 à un moment et ai bien aimé mon expérience, surtout en coopératif en ligne.

L'arrivée de Halo : The Master Chief Collection, qui comprend les quatre opus de la série, m'a donc permis de découvrir ce que j'ai manqué à l'époque. Et non seulement de la découvrir, mais en plus de le faire avec une qualité visuelle et sonore améliorée pour les deux premiers titres. En fait le jeu nous permet même de permutter entre les deux modes, question d'apprécier les améliorations visuelles et de comprendre ce qu'une décennie peut apporter dans l'industrie du jeu vidéo.

La version graphie améliorée rend vraiment justice au jeu.

Autre élément très intéressant, il n'est pas nécessaire de passer tableau après tableau dans les quatre titres, l'ensemble des contenus sont débarrés dès l'installation du jeu, permettant de choisir les moments que nous désirons revivre. Une belle pensée pour ceux qui ont déjà passé à travers la série et qui veulent sélectionner certaines expériences.

Vous retrouverez de plus vos modes de jeux préférés pour le multijoueurs en ligne et hors-ligne incluant le mode coopératif qui demeure clé à l'expérience des titres plus récents de la série.

Le tout se fait dans une interface conviviale qui permet facilement de passer d'un titre à l'autre. Au bout du compte, on a droit vraiment à ce qui semble être un semble développé avec soin et non à un groupe de jeux lancés ensemble sur le même disque.

L'interface de la collection est vraiment bien réalisée.

Halo : The Master Chief Collection attiera non seulement les nostalgiques sur la Xbox One, mais permettra à de nombreux jeunes joueurs de découvrir une dynastie qui a grandement marqué les deux dernières générations de consoles. Une excellente préparation pour la sortie de Halo 5 : Guardians prévu pour le troisième quart de l'an prochain.

Il n'y a pas à dire, Halo : The Master Chief Collection est fortement recommendé.