/lifestyle
Publicité

Quête d’amour : virtuel ou réel?

Quête d’amour : virtuel ou réel?
Illustration Benoit Tardif, colagene.com


Vous n’êtes pas seul et seule à penser que l’âme sœur se trouve à un clic de distance de votre cœur car, si on additionne le nombre d’inscrits que les sites les plus populaires se targuent d’avoir attirés, plus de la moitié du Québec serait en quête d’amour : 2.5 millions de membres pour quebecrencontre.com, 1.8 million pour lavalife.com et 1.4 million pour reseaucontact.com.

L’oiseau rare. Attention, danger ! Des codes et des règles de prudence s’imposent à l’internaute amateur qui s’aventure sur le web, à la recherche de l’oiseau rare. Le choix du site est crucial. Le choix est infini, y compris pour vos petits caprices. Avant de vous abonner et de rédiger votre annonce, prenez connaissance des conditions d’utilisation et de promesses qu’on vous fait. Profitez ensuite des pages mises à votre disposition gratuitement. Voyez si leur clientèle vous correspond.

Mes beaux côtés. Ce premier coup d’œil vous apprend que, sur la toile, les hommes mentent autant que les femmes. Plus grands, beaux, minces, chevelus et jeunes qu’en réalité. Mentir vous rebondira en plein visage lors d’un premier rendez-vous. Optez pour un nom d’usager qui vous représente sans vous identifier. Pour votre votre selfie, soignez votre image. Vos vieilles photos de vacances en camping ne conviennent pas.

On se dit tout. Dire la vérité ne signifie pas qu’il faille tout dire. Attendez avant de révéler votre identité. Votre nom est le plus court chemin pour tout découvrir sur votre situation familiale et professionnelle, ainsi que votre adresse qui en dira long sur vos avoirs. Vous téléphonez pour la première fois ? Cachez votre numéro en composant d’abord *67, suivi du numéro appelé. C’est gratuit.

Premier rendez-vous. Ne recevez pas chez vous. Évitez également la tentation du romantisme. Choisissez un endroit très fréquenté et contentez-vous d’un café ou de l’équivalent. Annoncez d’emblée que vous serez parti dans une heure. S’il y a des atomes crochus dans l’air, optez pour le programme long.

C’est elle ! C’est lui ! Avant de publier les bans, retournez donc jeter un coup d’œil au site où vous avez rencontré Belle Truite ou Castor Travailleur. Même après avoir amorcé une relation, plusieurs continuent de magaziner dans l’espoir de trouver mieux que la dernière personne rencontrée. Ou une autre personne avec qui coucher... Les sites de rencontre, c’est cela aussi !

C’est fini, n-i-ni ! Ne vous laissez pas harceler. Quand c’est fini, c’est fini. Retournez sur le site en prenant la précaution de changer de nom.

 

- Avec la Collaboration deMarie-Diane Faucher

 






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.