/entertainment/movies
Navigation
Suzanne Clément tournera en France

Suzanne Clément jouera avec Sophie Marceau

Suzanne Clément
Photo Chantal Poirier, Le Journal de Montréal Suzanne Clément a complété hier le tournage de ses scènes du film Rest Home du cinéaste Michael Rowe dans lequel elle joue aux côtés de Paul Doucet et Céline Bonnier. Tourné en anglais, le long métrage raconte l’histoire d’un couple en crise.

Coup d'oeil sur cet article

Le succès international de Mommy a ouvert de nouvelles portes à Suzanne Clément qui s’envolera bientôt pour la France afin de tourner dans deux films, dont un avec Sophie Marceau.

Le succès international de Mommy a ouvert de nouvelles portes à Suzanne Clément qui s’envolera bientôt pour la France afin de tourner dans deux films, dont un avec Sophie Marceau.

2014 a été une grosse année pour Suzanne Clément et 2015 s’annonce tout aussi chargée. Dès la semaine prochaine, l’actrice québécoise entamera les répétitions en vue du tournage du film français La Taularde, dans lequel elle jouera aux côtés de Sophie Marceau et Anne Le Ny.

Fait intéressant: l’intrigue du film se déroule dans un milieu carcéral féminin, ce qui n’est pas sans rappeler la série Unité 9, dans laquelle Suzanne Clément avait joué le rôle de Shandy lors de la saison inaugurale.

«Hé oui, une autre histoire qui se déroule dans une prison, lance en riant l’actrice, rencontrée hier sur le plateau de tournage du film Rest Home.

«La Taularde est un très beau scénario d’une jeune réalisatrice française super talentueuse (Audrey Estrougo), qui me fait d’ailleurs un peu penser à Xavier (Dolan). Le tournage débute en janvier et j’ai très hâte de travailler avec elle.»

Suzanne Clément avait déjà amorcé une carrière en France après avoir remporté son prix d’interprétation féminine dans la catégorie Un certain regard du Festival de Cannes en 2012 pour son rôle dans Laurence Anyways. Mais le triomphe de Mommy en mai dernier à Cannes a considérablement accéléré les choses.

«La Taularde était déjà dans les plans avant la sortie de Mommy mais le succès de Mommy a fait en sorte qu’on m’a donné un rôle plus intéressant que celui que je devais jouer au départ, explique-telle. Les autres offres que j’ai reçues par la suite découlent du succès de Mommy. Il y a notamment un autre film que je devrais tourner après La Taularde

Contente pour Xavier

L’actrice avoue qu’elle aurait aimé pouvoir accompagner davantage Xavier Dolan dans les tournées de promotion de Mommy à travers le monde mais son horaire ne lui permettait pas toujours de le faire.

«Je suis tellement contente pour Xavier et pour Anne (Dorval) aussi. C’est capoté tout ce qui se passe avec le film. Je n’ai pas vu Xavier depuis longtemps et j’ai hâte qu’il me raconte tout cela.»

►Le film français À la vie, dans lequel Suzanne Clément joue aux côtés de Julie Depardieu, a récemment pris l’affiche en France.

►Suzanne Clément n’a pas délaissé le cinéma québécois pour autant. Elle vient de compléter deux tournages au Québec: celui de la comédie Guibord s’en va-t-en-guerre de Philippe Falardeau et celui de Rest Home, dans lequel elle joue un des deux rôles principaux avec Paul Doucet.

 
Commentaires