/finance/business
Navigation
Le pouls de Québec

La vue est belle !

DM vue de star-01
Photo Daniel Mallard Deux visionnaires: le Dr Éric Savard et la productrice Anne Marcotte, qui réalisera des émissions de télé dans la clinique La Vue de Laurier Québec à compter de janvier prochain.

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu’il regarde devant lui, le Dr Éric Savard, optométriste, voit des lettres, mais aussi de gros chiffres. Cet homme d’affaires de la région de Québec, qui est propriétaire des lunetteries La Vue, compte investir 20 M$ d’ici cinq ans pour agrandir son réseau et créer 200emplois.

Lorsqu’il regarde devant lui, le Dr Éric Savard, optométriste, voit des lettres, mais aussi de gros chiffres. Cet homme d’affaires de la région de Québec, qui est propriétaire des lunetteries La Vue, compte investir 20 M$ d’ici cinq ans pour agrandir son réseau et créer 200emplois.

À 36ans, Éric Savard brasse de grosses affai­res. Rien que depuis juin dernier, il a fait six acquisitions. La plus récente lui a permis de mettre la main sur la clinique Tes yeux mes yeux. Une prise qui lui permet de faire le grand saut à Montréal.

M.Savard était propriétaire de plusieurs cliniques lorsqu’il a choisi de se donner un pouvoir d’achat en les regroupant, en 2010, sous le nom La Vue, un réseau qui compte 13succursales principalement concentrées dans la région de Québec.

«On le sait, la tendance est au regroupement. Avec notre réseau, nous avons réussi à aller chercher des parts de marché qui sont exceptionnelles au cours des dernières années», a dit M.Savard, qui est l’unique propriétaire.

Chaque clinique a un cachet spécial. Celle qui vient d’ouvrir ses portes au troisième étage de Laurier Québec se transformera en studio de télévision quelques soirs par semai­ne. La productrice Anne Marcotte y tournera dès le mois de janvier deux talk-shows qui seront diffusés sur les ondes de TéléMag.

La succursale de la rue Clémenceau n’est pas en reste au chapitre de l’originalité du concept puisqu’elle possède un salon de coiffure intégré à la lunetterie. On aura tout vu!


LA PRODUCTION MANUFACTURIÈRE EN BAISSE DANS LA PROVINCE

  • 505 M$ en août 2014 (13/20 segments manufacturiers en baisse)

Fabrication en baisse

  • 215,6 M$ matériel de transport
  • 125,5 M$ aliments
  • 108,8 M$ boissons et produits du tabac

Fabrication en hausse

  • + 103,1 M$ produits chimiques
  • +127,5 M$ produits métalliques
  • +24,7 M$ meubles

Un outil de référence immobilière

La nouvelle plateforme Immo-Clic.ca est maintenant offerte sur le web. Ce nouvel outil de référence immobilière permettra aux utilisateurs de trouver efficacement le courtier qu’ils recherchent.

Cure de beauté pour Le Flag

Pour son 11eanniversaire, le Café Bistro Grill Flagrant Délice de la rue Sheppard à Québec – communément appelé Le Flag – fait peau neuve. En effet, le propriétaire, Frédéric Montagner, a apporté plusieurs changements à la décoration et au menu de l’établissement au grand plaisir des gourmets.

Commentaires