/opinion/blogs
Publicité

Aurevoir M. Baer



Aujourd'hui, à l'âge vénérable de 92 ans, s'est éteint Ralph Baer. Vous ne le connaissez peut-être pas. Il était beaucoup moins populaire que Hideo Kojima, Gabe Newell ou même PewDiePie, mais sans Baer aucune des trois personnes que j'ai nommé précedemment ne seraient populaires. Pourquoi? Parce que Ralph Baer est considéré par plusieurs comme le père des jeux vidéo.

En 1969, l'inventeur n'est plus satisfait des options que sa télévision lui offre. Il trouve que son téléviseur ne permet pas assez d'interaction. Il commence alors à travailler sur ce qui est connu comme la "Brown Box". Cette boîte que l'on devait brancher dans la télévision faisait apparaître des taches de lumière à l'écran. Le joueur pouvait alors interagir avec ces taches à l'aide d'une manette.

https://youtu.be/scaLx1l_j5w

Une seule compagnie américaine achète son idée. Il s'agit de Magnavox, qui transforme la "Brown Box" de Baer, pour en faire la Magnavox Odyssey. Cette console de salon est la première à se retrouver sur le marché, en 1971. Bien que ce produit n'ait pas été un très grand succès, il a inspiré d'autres concepteurs à inventer différentes machines qui permettent d'interagir avec le téléviseur.

https://youtu.be/H2EIsnr_cv4

Donc, si vous avez une (ou plusieurs) console(s) aujourd'hui, c'est grâce à Ralph Baer. Si vous jouez à des jeux vidéo, c'est aussi grâce à lui. Bref, sans lui, même ce blog n'existerait pas. Nous devons donc énormément de reconnaissance à cet homme.

Aurevoir et merci pour tous ces moments extrordinaires, monsieur Baer!

 

1 commentaire(s)

Jean-François Tanguay dit :
8 décembre 2014 à 7 h 53 min

Jean Béliveau et Ralph Baer. 2 grands homes qui en si peu de temps s'éteignent. Je leurs doit beaucoup et les 2 se complete quand on parle de la série NHL. La fierté du CH et les jeux videos sont 2 de mes grandes passions.

Au revoir M. Baer. Vous aurez le temps là haut de faire quelques parties cont M. Beléveau.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.