/slsj
Navigation

Troupe DéliriAH!: la surprise de Dominique Hudson

Pour une deuxième année consécutive, Dominique Hudson s'associe à la troupe 
régionale  DéliriAH! et prendra ainsi part à leur grand spectacle 5 ans déjà, le 2 mai, 
à la salle François-Brassard de Jonquière.
Photo Pierre-Luc Desbiens Pour une deuxième année consécutive, Dominique Hudson s'associe à la troupe régionale DéliriAH! et prendra ainsi part à leur grand spectacle 5 ans déjà, le 2 mai, à la salle François-Brassard de Jonquière.

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur Dominique Hudson est monté expressément à Jonquière, mardi soir, pour annoncer à la Troupe DéliriAH! qu'il a accepté d'être porte-parole de la 5e édition de leur spectacle de fin d'année.

Après avoir chanté deux chansons avec les 120 artisans de la Troupe DéliriHA!, l'an passé, il était tout naturel pour Dominique Hudson de prendre part à leur 5e édition et d’accepter le mandat de porte-parole.

«Au départ, l'an dernier, quand ils m'ont approché pour venir chanter avec eux, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je trouvais vraiment ça cool qu'ils veulent reprendre une de mes chansons. Par contre, j'aurais pu débarquer dans une salle paroissiale avec 50 personnes. Mais non. Ce que j'ai vu était incroyable. C'était dans un théâtre. C'était professionnel. Les artistes étaient sur la coche. Ça me fascinait vraiment de voir tout cet amour de la scène», raconte le créateur de la célèbre chanson Danza.

Constituée de 120 chanteurs et danseurs âgés entre 3 et 30 ans, la troupe DéliriHa! répète à la salle François-Brassard de Jonquière, une fois par semaine, de septembre jusqu'au jour J de leur spectacle de fin d'année en mai.

«Sérieusement, je ne savais pas que ça m'apporterait autant de faire le spectacle, avec eux, en mai dernier. Ça m'a réellement touché et c'est pour ça que je veux les faire rayonner davantage aujourd'hui. Parce qu'on ne sait pas où ça va les mener. Ils ne finiront peut-être pas tous danseurs ou chanteurs professionnels, mais si je peux contribuer à propager l'amour des arts de la scène alors, c'est parfait», relate-t-il.

Surprises au menu

C'est le 2 mai que DéliriHA! offrira deux représentations anniversaires à la salle François-Brassard de Jonquière, accompagné de Dominique Hudson qui chantera Fiesta et Les sunlights des Tropiques.

Un défi lui sera également lancé et l'organisation promet plusieurs surprises en compagnie de leur porte-parole. La première partie sera assurée par les tout-petits. Par la suite, plusieurs tableaux dynamiques se succéderont.

«On va aussi annoncer, d'ici le mois de mars, trois autres artistes invités. Disons que pour notre cinquième anniversaire, on va se faire plaisir et qu'il y aura plusieurs de nos coups de cœur sur scène. Ça sera un film rempli de surprise tout au long du show», mentionne la directrice artistique et cofondatrice de la troupe DéliriHA!, Marie-Ève Claveau.

«Ce sont les gens de la troupe qui animent entre les tableaux. Chaque année, on a les grosses tounes américaines qui passent à la radio, mais on a aussi un répertoire francophone. Pour notre prochain spectacle, on aura entre autres, les chansons d'Émilie Lévesque, Nadja et Nicolas Ciccone, ajoute celle qui rêve de célébrer, un jour, le 20e anniversaire de DéliriHA!. Dans nos rêves les plus fous, avec ma collègue Danielle Tremblay, on est sur ça pour la 20e édition, et on regarde ça aller», rêvasse-t-elle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.