/sports/baseball
Navigation

Lantigua dans un collège américain

Le Québécois obtient une bourse avec les Pioneers de Western Oklahoma State

John Anthony Lantigua
© photo Jean-Francois Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Laissé de côté lors du repêchage des ligues majeures de juin dernier, John-Anthony Lantigua emprunte un chemin différent pour réaliser son rêve.

Le joueur de troisième but du programme sport-études de Cardinal-Roy poursuivra sa carrière chez nos voisins du Sud, où il a obtenu une bourse d’études complète avec les Pioneers de Western Oklahoma State.

«J’ai toujours confiance d’atteindre mon objectif, a mentionné Lantigua. Ce n’est pas terminé et je garde espoir. Je suis bien content de me retrouver dans un collège américain. Tout le monde doit surmonter des obstacles et je n’ai pas baissé les bras malgré ma déception.»

Après avoir obtenu sa citoyenneté canadienne au cours des dernières semaines, Lantigua terminera ses études secondaires dans les prochains jours. «Parce que j’ai évolué dans une ligue professionnelle en République dominicaine l’an dernier, j’ai raté quelques mois d’école. Je termine actuellement mon 5e secondaire, ce qui me permettra d’étudier dans un JuCo américain.»

Situation particulière

Lantigua se retrouve dans une situation particulière comparativement aux autres Québécois qui font le saut aux États-Unis. «Les Pioneers vont l’amener dès janvier et il évoluera comme red shirt [réserviste] pendant la saison de printemps, a expliqué l’entraîneur-chef de Cardinal-Roy, Jean-Philippe Roy. Il recevra néanmoins une bourse complète dès janvier et se joindra à l’alignement en août. C’est le scénario idéal, puisque John-Anthony aura le temps de s’adapter sur les plans académique et baseball et il ne perdra pas une année d’admissibilité.»

«Il possède énormément de talent et il reste à peaufiner son élan au bâton, a poursuivi Roy. Il est rendu à l’étape où il doit jouer tous les jours à l’extérieur. Malgré la déception de ne pas avoir été repêché, il a affiché une attitude incroyable dès son retour en septembre.»