/lifestyle/family
Navigation

Nettoyage rapide avec des produits insolites

Coup d'oeil sur cet article

Il vous arrive un pépin... ouvrez vite la porte du frigo. Vous y trouverez peut-être la solution.

► Pour enlever des taches d’encre sur les lainages et le jaunissement des lignes de pliure des tissus, on fait tremper le tout dans du lait chaud. On fait sécher sous le soleil pour un meilleur résultat.

► L’eau dure laisse souvent des cernes blanchâtres sur le verre. On les fait disparaître en remplissant le verre ou le vase avec de l’eau chaude et en y ajoutant la pelure d’un pamplemousse. Après un trempage d’une journée, on lave le tout dans une eau chaude savonneuse.

► Les coquilles d’œufs recyclées sont excellentes pour nettoyer le fond des carafes et des vases. Il suffit de brosser pour déloger les cernes.

► On peut aussi faire blanchir un tissu jauni uniformément par les années en faisant bouillir le tissu dans une casserole où on aura ajouté des coquilles d’œufs.

► Le jus de citron enlève les taches de nicotine sur les doigts et peut même atténuer les taches brunes causées par le soleil si on les frotte avec un mélange de sel marin et de jus de citron.

► Le chou rouge tache rapidement les mains et il est possible de faire disparaître cette coloration en la frottant avec une tranche de kiwi.

► On enlève les taches dans la cuvette de la toilette en y versant un bon verre de cola et on laisse agir quelques heures avant de brosser.