/misc
Navigation

Joyeux Noël !!!!!

Coup d'oeil sur cet article

Oui, d’accord, je sais: c’est dans six jours! Mais j’aime autant Noël qu’il y a de cônes oranges sur les routes du Québec, c’est-à-dire: BEAUCOUP TROP!

Quand arrive le temps des Fêtes, je deviens tellement énervée que je fais des erreurs nounounes! Par exemple, la semaine passée, je voulais décorer le sapin de Noël et j’ai été vraiment distraite... Je n’entrerai pas dans les détails, mais disons qu’il y a un lapin à Sorel qui va avoir de la misère à passer inaperçu!

Heureusement, je ne suis pas la seule à faire des niaiseries. J’ai vu petite maman hier soir en train d’embrasser le père Noël... Vous auriez dû voir la face des enfants qui attendaient leur tour dans la file du centre d’achat, pendant que ma mère lavait les amygdales de leur saint Nicolas...!

MALAISE.

Aaaah, Noël! J’ADORE Noël !!!

Pour moi, ça vient avec toutes sortes de petits plaisirs coupables: l’odeur des clémentines; Astérix à Ciné-Cadeau; passer la journée en pyjama (même si techniquement, je fais ça tous les jours: je suis humoriste, après tout)...

C’est triste, par contre. Parce qu’il y a plein de traditions qui se perdent avec les années. Comme les chorales de Noël qui viennent chez vous pour te chanter des cantiques en direct. Me semble qu’il n’y a rien qui dit plus «Joyeux Noël» qu’un Ave Maria chanté par une gang d’inconnus qui faussent devant ta porte! Sans parler de leur réaction, quand on leur tirait un seau d’eau en pleine face! Ahhhh!!! Good times!

Les fleurs de gui aussi me manquent!

... À ne pas confondre avec les pleurs de Guy. Parce que s’embrasser en dessous d’un moustachu qui a de la peine, c’est jamais le fun.

Je m’ennuie du temps où on avait une orange dans notre bas de Noël.

Saviez-vous qu’à l’époque, on faisait ça parce que les oranges coûtaient trop cher? Si on suit cette logique, cette année dans mon bas de Noël, quelqu’un va payer ma facture d’Hydro-Québec!

Par contre, je dois avouer que Noël est quand même assez contradictoire... Pensez-y: c’est à peu près le seul moment de l’année où on est à l’aise avec l’idée qu’un barbu louche s’introduise chez nous pendant qu’on dort! Je vais vous dire: dans un autre contexte,

ça serait pas long qu’il mangerait un coup de pied dans la gorge, le vieux sénile!

AH, PIS KIN...

Je vous quitte, chers lecteurs. Mais rassurez-vous, ce n’est que pour une courte période de vacances! Et qui dit «vacances», dit «beaucoup de temps pour préparer des tours de lutins» à mon neveu que je vais garder pendant une semaine!!!

J’ai déjà plein d’idées! Changer le lait pour de la peinture; brûler tous ses vêtements; faire empailler son chien; lui tremper les doigts dans l’eau tiède pendant qu’il dort; écrire des phrases en latin sur son mur avec du sang... Bon...

D’accord, je l’avoue: c’est un peu sadique...

On va laisser faire les doigts dans l’eau tiède!

HEY! Du plus profond de mon cœur, je vous souhaite de joyeuses Fêtes! Profitez-en pour revenir aux vraies valeurs: la famille, le partage, l’amour...

ET LES RABAIS

DU BOXING DAY!!!

YAHOOOOO!!!!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.