/slsj
Navigation

Un excellent « last call »

Les producteurs du Bebye Là Là!, Paul Champoux et Stéphanie Gagné, ainsi qu’un des comédiens professionnels de la mouture 2014, Richard Robitaille.
Photo Pierre-Luc Desbiens, collaboration spéciale Les producteurs du Bebye Là Là!, Paul Champoux et Stéphanie Gagné, ainsi qu’un des comédiens professionnels de la mouture 2014, Richard Robitaille.

Coup d'oeil sur cet article

La quatrième et dernière édition du Bebye Là Là! a visé dans le mille et déridé le public de la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière, jeudi soir.

Fébriles, plusieurs centaines de spectateurs sont venus applaudir la dernière édition de la revue humoristique de l’actualité régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Même si 2014 aura facilité la tâche aux scripteurs avec de gros sujets-bonbons, comme le voyage à Nice des proches du maire Jean Tremblay ou encore le Boule-O-Thon de Zoé Zebra, tout est dans la façon de traiter les choses pour qu’elles soient drôles. C’est exactement ce qu’a fait, en général, la gang du Bebye Là Là! dans sa dernière mouture.

Le public a pu vraiment trouver son compte durant la présentation de la rétrospective de l’actualité régionale 2014. Et contrairement aux éditions précédentes, les contenus humoristiques étaient plus nombreux, plus rapides et plus punchés, permettant ainsi à quelqu’un qui ne comprend pas la référence de ne pas sombrer dans l’ennui et de rester attentif.

Parodies réussies

Plusieurs sujets ont été abordés, mais c’est sans contredit les parodies et les chansons qui ont été, à l’avis du Journal, les plus réussies. La honte est dans le pré, une fausse publicité de Métro mettant en scène le ministre de l’éducation Yves Bolduc, et Dans l’œuf du dragon ont impressionné par la qualité de leur réalisation et leur respect de leurs sources d’inspiration. Chapeau également aux sketches sur le lock-out des employés de garage qui sévit depuis deux ans dans la région et l’antenne de Vidéotron qui crée des remous à Saint-Fulgence.

Vedettes nombreuses

En plus de compter sur plusieurs comédiens régionaux et personnalités régionales, comme Myriam Ségal, Charles Cantin ou encore Jean-Sébastien Boudreault, le Bebye Là Là!, pour sa dernière édition, a réuni plusieurs acteurs de renoms tels Richard Robitaille, Élizabeth Duperré, François Maranda et René Rousseau.

Tourner la page

L’une des productrices du Bebye Là Là! et propriétaire de Jim & Jane Productions, Stéphanie Gagné, est très fière du résultat final dévoilé, jeudi, à la foule.

«On a upgradé dans la qualité de l’image et les textes par rapport aux éditions précédentes. Pour nous, c’est certain que c’est la dernière année, dans le format 60 minutes, mais on n’exclut pas de revenir sous une autre formule», admet-elle.

C’est l’appel des nouveaux défis et le financement difficile qui justifient le choix des producteurs de tourner la page après quatre années de travail colossal, mais ô combien enrichissant.

Le Bebye Là Là! est disponible sur internet et sera diffusé à MAtv Saguenay, TVDL à La Baie et TVcogeco d’Alma durant les prochaines semaines.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.