/slsj
Navigation

L’humour de retour en 2015

Les Denis Drolet
Photo d'archives Les Denis Drolet ont fait partie des humoristes qui se sont produits, l’été dernier, lors des dimanches de La Pulpe Rire.

Coup d'oeil sur cet article

La Pulperie de Chicoutimi a confirmé au Journal le retour des dimanches de La Pulpe Rire à l’été 2015.

La Pulperie de Chicoutimi a confirmé au Journal le retour des dimanches de La Pulpe Rire à l’été 2015.

Bien que les négociations ne permettent pas de divulguer, pour l’instant, qui seront les humoristes qui se succéderont sur la scène du Jardin des Vestiges l’été prochain, le responsable des communications explique la décision de La Pulperie de ramener l’humour l’été prochain. «La majorité des spectacles qui ont été présentés lors de la première édition ont bien fonctionné. C’est donc pour cette raison que nous allons les ramener cet été», indique Danny Cloutier. «À l’heure actuelle, on ne sait pas si ce sera quatre spectacles comme l’an passé ou plus», ajoute le responsable des communications de la Pulperie.

En plus des dimanches de La Pulpe Rire, Danny Cloutier a aussi confirmé que les films présentés au Jardin des Vestiges lors des événements Ciné-Pulpe reviendront à l’été 2015. Par contre, pour le moment, on ne peut pas en dire autant sur le traditionnel théâtre d’été de La Pulperie. «On ne peut pas s’avancer pour le moment. Disons qu’on a plusieurs propositions sur la table et qu’on étudie les différentes avenues. Une annonce viendra à ce sujet dans les prochains mois», mentionne celui qui confirme également le retour de l’Ultime Challenge en 2015.

Au-delà de l’image

Fort d’une nouvelle exposition temporaire intitulée Au-delà de l’image jusqu’au 19 avril, La Pulperie souhaite ainsi accueillir un public plus familial. À l’avis de M. Cloutier, elle plaira autant aux enfants qu’aux adultes. «À travers différents modules interactifs, c’est une exposition qui contribuera à démystifier l’image numérique et à en comprendre les différents procédés. Aujourd’hui, les images numériques sont partout. Au cinéma, à la télévision, dans les publicités, etc. Elles sont également utilisées dans plusieurs domaines. Par exemple, les policiers utilisent l’image numérique, aujourd’hui, sur les scènes de crime», dit-il.

La Petite Vie

Et à ceux qui se demandent quand ils pourront voir l’exposition de la défunte émission de télévision La Petite Vie à La Pulperie, Danny Cloutier certifie que ce sera au mois de mai. «Probablement le 11 mai. On n’a pas encore tous les détails, mais l’exposition de La Petite Vie ressemblera à celle de Trois-Rivières. Les gens en parlent beaucoup et ont déjà hâte de voir les artéfacts de cette série culte», conclut le responsable des communications de La Pulperie de Chicoutimi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.