/lifestyle/family
Navigation

La visite arrive !

Christmas stress - busy santa woman
photo fotolia

Coup d'oeil sur cet article

► Pour que les Fêtes ne tournent pas au cauchemar, apprenez à déléguer. Vous n’êtes pas obligé de tout faire! À coup sûr, on vous offrira de l’aide mais il est trop facile de refuser. Acceptez de l’aide pour le vestiaire, la préparation du repas, pour servir ou desservir. Chacun assumera sa tâche et vous  pourrez vous amuser avec vos invités.

► Prévoyez plusieurs glaçons pour refroidir le punch, les cocktails et les boissons gazeuses et une plus grande quantité pour conserver le vin blanc au frais pendant toute la soirée. N’oubliez pas de laisser une carafe d’eau fraîche sur la table à la portée des invités.
 
► Vous manquez d’espace pour réfrigérer les bouteilles de bière et de vin? Pensez à la machine à laver. Vous pouvez y déposer de la glace et les bouteilles qui resteront bien froides. 
 
► Il vous manque une table d’appoint pour y déposer les verres, la vaisselle, etc. Votre planche à repasser vous dépannera. Recouverte d’une nappe aux couleurs des fêtes et placée à la hauteur désirée le long d’un mur, elle devient une excellente desserte.
 
Des invités pour la nuit
 
► Prenez quelques minutes pour bien aérer la chambre des invités. La chambre ne doit surtout pas sentir le renfermé!   
 
► Les draps dans le lit doivent être propres. S’ils couvrent le lit depuis quelques semaines et n’ont pas été utilisés, il serait préférable de les changer. L’odeur de draps fraîchement lavés est des plus réconfortante.