/entertainment/movies
Navigation

Les meilleurs seconds violons d’Hollywood

Coup d'oeil sur cet article

Nous les reconnaissons au premier coup d’œil, mais on ne connaît pas toujours leurs noms. Ils sont spécialisés dans les rôles de second violon et servent souvent de faire-valoir aux grands noms d’Hollywood.

Il est venu le temps de célébrer les acteurs de soutien qui gagnent leur vie dans la capitale du cinéma sans être la cible des paparazzis. Cette idée m’est venue à l’esprit après avoir lu un micromessage effronté de l’acteur Jason Isaacs, originaire de Liverpool en Angleterre. Ce visage familier prêtait ses traits au personnage Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter.

J’ai pris la peine de parler de lui dans ma critique du film Fury mettant en vedette Brad Pitt et s’intéressant à la Deuxième Guerre mondiale. Il a écrit par la suite sur Twitter, en partageant ma critique: «Ce gars est clairement un génie».

Pas de maillon faible

Bien sûr, il ne faut pas être un génie pour constater quel impact singulier a Isaacs dans Fury dans la peau du capitaine Waggoner. Il est le militaire américain qui envoie Brad Pitt et ses hommes en mission fatidique. En quelques scènes à peine, Isaacs insuffle une profondeur et une énergie à son personnage, ce qui rend le film de David Ayer encore plus réaliste. Cela nous aspire davantage dans la réalité de Pitt et de ses hommes. Il n’y a pas de maillon faible et son jeu est superbe.

En ordre alphabétique, voici les huit actrices et acteurs du même acabit que Jason Isaacs. Certains sont plus célèbres que d’autres, d’autres sont tout simplement talentueux, mais tous ont contribué au succès de films lancés au cours de l’année qui s’achève.