/slsj
Navigation

Motoneige : Les activités ne manqueront pas

Le Saguenay-Lac-St-Jean accueillera les plus grands noms des courses de motoneige cet hiver.
Photo d'archives Le Saguenay-Lac-St-Jean accueillera les plus grands noms des courses de motoneige cet hiver.

Coup d'oeil sur cet article

Le Saguenay-Lac-St-Jean accueillera les plus grands noms des courses de motoneige cet hiver.

Les Jennifer Parée, Karl Allard, Janathan Lebel pourront croiser le fer sur les circuits, car quatre programmes seront offerts cette saison. Dans un premier temps, le Festival d’hiver de Roberval pour ensuite se diriger vers La Doré avec le Rallye des Loups et finalement les courses de Roberval. De plus, les amateurs de vitesse pourront également croiser le fer à Hébertville avec un défi Radar.

Circuit Eastern Pro-Tour

Personne n’est oublié, le Festival d’hiver de Roberval présente en premier lieu, le samedi 7 et dimanche 8 mars, les courses ovales sur glace. Allez encourager l’équipe d’Alma qui en a surpris plusieurs l’hiver dernier.

M. Marcel Savard sera présent avec sa toute nouvelle motoneige qu’il a construite lui même avec les bons conseils de M. Ferland.

Le Snowcross

Pour la deuxième fin de semaine du Festival d’hiver (14 et 15 mars), on vous présente la compétition de Snowcross du circuit SCMX.

Vous pourrez encourager nos pilotes locaux et aussi la double championne du monde, Jennifer Paré, qui court pour l’équipe JFP Racing et ne s’en laissera pas imposer devant ses fans.

Les amateurs d’accélérations ne seront pas déçus, les organisateurs vous proposent en plus un drag amical non sanctionné. Venez essayer votre motoneige sur un circuit sécuritaire à un prix modique.

Enfin, le 21 et 29 mars, le Circuit SCMX se déplacera pour du SnoCross à Saint-Félicien. Les coureurs seront encore fort occupés cet hiver.

De Loups de LaDoré

Étant donné le franc succès de l’édition 2014, le Rally des Loups de La Doré nous revient en force cette année, le 21 et 22 mars. Trois catégories sont présentes, chacune pouvant rejoindre l’habileté des coureurs.

Les débutants feront quatre tours du circuit pour un total de 56 km. Les ProLites quant à eux doivent s’affronter durant 1 h 45. Les derniers, les plus coriaces et expérimentés, combattent pendant 3 h.

N’oublions pas que la piste se modifie au fur et à mesure des passages et apporte des difficultés supplémentaires.

Cette course n’est pas une question de vitesse, mais surtout d’intelligence, de constance et d’endurance et elle met les motoneiges et leurs pilotes à dure épreuve.

Vitesse et l’accélération­

Les amateurs de vitesse seront comblés avec un défi radar qui se tiendra les 28 février et le 1er mars 2015 à Hébertville sur le lac Vert. Vous pourrez voir en action des motoneiges allant à plus de 300 km/h.

Il sera également possible d’essayer votre propre motoneige sur cette piste sécuritaire avec vos amis pour déterminer qui possède la plus rapide.

Pour quelques dollars, vous saurez ce que votre motoneige a dans le ventre sans avoir le désagrément de recevoir une contravention pour excès de vitesse.

Plusieurs pilotes provenant des quatre coins du Québec seront présents pour cette deuxième édition qui est organisée par le promoteur Stéphane Simard.

Pour terminer la saison de courses d’accélération, le fameux Daytona Neige se tiendra encore à St-David de Falardeau à la fin mars. Des motoneiges avec plus de 600 hp s’affronteront dans cette course de «drag». Jeannot Fortier viendra sans conteste défendre son titre dans la catégorie Open Mod avec son BRP Turbo développant plus de 650 hp. Venez encourager nos pilotes locaux qui donneront certainement le maximum de leurs hp!

Vous voyez bien que les activités en motoneige ne manqueront pas au Saguenay-Lac-St-Jean cet hiver. Il ne vous reste, comme spectateur, qu’à vous déplacer pour encourager les passionnées de sensations fortes.