/news/currentevents
Navigation

Accident mortel impliquant deux véhicules

Accident mortel impliquant deux véhicules

Coup d'oeil sur cet article

Un accident mortel impliquant deux véhicules est survenu vendredi matin vers 9 heures sur la route 185 à la hauteur de Saint-Antonin. Une femme de 32 ans du Temiscouata a perdu la vie et quatre autres personnes ont été blessées et transportées au Centre hospitalier régional de Rivière-du-Loup.

Selon les premières informations, la conductrice, la femme de 32 ans, dont l'identité ne sera connue que samedi, aurait perdu le contrôle de sa voiture pour aller percuter la glissière de sécurité pour ensuite se retrouver dans la voie inverse alors qu'un véhicule arrivait. La dame circulait direction sud et a terminé son dérapage direction nord. Elle a été percutée par l'arrière de sa voiture. L'impact avec le VUS a été très violent.

Trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour extirper la victime.

L'accident serait survenu en raison de la chaussée glissante causée par de la glace noire.

La route 185 n'a été rouverte qu'en début d'après-midi.  Plus tôt dans l'avant-midi, une centaine de voitures et camions étaient en attente de la réouverture de la route.

D'Amour blâme Ottawa

Un accident qui relance le débat sur l'importance de doter la route 185 de quatre voies.

Le député et ministre délégué Jean D'Amour assure que son gouvernement est prêt à faire l’annonce de la phase 3 entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

Pour la première fois, il accuse le gouvernement fédéral de traîner de la patte.

«Ça commence à m’hériter comme responsable du Bas-St-Laurent. On a un projet. Ce projet-là est sur la table depuis des années. Il y a Chantiers Canada qui s’en vient et qu’on le règle. Moi je veux qu’on l’annonce le plus vite possible. C’est un engagement que le premier ministre du Québec a pris ici et c’est un engagement que nous allons respecter.»

Rappelons que depuis 1999 les différents gouvernements québécois ont tous promis le prolongement de la route 185 en autoroute 85 à quatre voies.