/news/provincial
Navigation

Le collectif BGL honoré à l’hôtel de ville

DM conseil quebec-01
Photo Daniel Mallard Nicolas Laverdière, Jasmin Bilodeau et Sébastien Giguère

Coup d'oeil sur cet article

Les artistes du collectif BGL ont été accueillis lundi à l’hôtel de ville de Québec.

Le trio, composé de Nicolas Laverdière, Jasmin Bilodeau et Sébastien Giguère, a été sélectionné pour représenter le Canada à la Biennale de Venise, en mai prochain.

La vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, a souligné cet exploit en rappelant que le dernier artiste de Québec qui a participé à cette exposition internationale est Jean-Paul Lemieux en 1960.

«Je veux que les gens de Québec sachent qu’ils ont un rayonnement international et qu’ils ont décidé d’établir leur camp de base à Québec. Je vous remercie de rester à Québec, vous êtes pour nous une grande fierté», leur a dit le maire Régis Labeaume.

Afin de financer leur voyage en sol italien, les artistes vendent une œuvre, produite en série de 200, au coût de 1000 $.

Elle est en vente à la boutique du Musée national des beaux-arts du Canada. Le maire de Québec a déjà commandé son exemplaire lundi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.