/entertainment/tv
Navigation

David Thibault tente l’aventure The Voice en France

Il prend part aux auditions à l’aveugle, samedi soir, à la populaire émission de TF1

David Thibault
Photo d'archives David Thibault lors de son audition à The Voice. On saura demain s’il a réussi à convaincre un des quatre coachs de lui faire une place dans son équipe.

Coup d'oeil sur cet article

David Thibault tente l’aventure The Voice, en France, a appris en exclusivité Le Journal. L’adolescent de Saint-Raymond de Portneuf dont les confondantes imitations d’Elvis Presley lui ont permis d’apparaître au show d’Ellen Degeneres, prendra part aux auditions à l’aveugle lors de l’émission diffusée samedi soir sur TF1.

Devant les 7,5 millions de téléspectateurs qui suivent religieusement la populaire émission, Thibault, 17 ans, tentera de convaincre un des coachs, Mika, Florent Pagny, Jenifer et Zazie, de le recruter.

«C’est une expérience extraordinaire. Chanter devant quatre grandes personnalités de la musique, c’est spécial à vivre. Et aussi d’entendre leurs commentaires à propos de ma voix. Ça m’a beaucoup touché», a dit David Thibault, lors d’un entretien téléphonique.

Parce que les producteurs de The Voice veulent garder la surprise pour les téléspectateurs, il nous est impossible de révéler si des fauteuils rouges ont pivoté durant la prestation de Thibault. Le secret sera levé samedi, en fin d’après-midi, heure du Québec. S’il passe ce premier test, il rejoindra à l’étape des duels la Rimouskoise Carole-Anne Gagnon Lafond, qui a accepté de se joindre à l’équipe de Florent Pagny, le 10 janvier.

Les producteurs le voulaient

On ne peut non plus divulguer le nom de la chanson choisie par David Thibault lors de l’enregistrement de l’émission, qui a eu lieu en novembre dernier, à Paris. Mais connaissant son affection pour le King, on peut parier qu’il a pigé dans le répertoire de son idole.

Comme c’est le cas fréquemment à The Voice, ce sont les producteurs de l’émission qui ont approché David Thibault. Plusieurs shows de téléréalité ont fait la cour au jeune artiste avant que son équipe n’arrête son choix sur The Voice.

«Il y a eu des approches pendant six mois. On attendait de voir si c’était la bonne plateforme pour David pour développer la France. Les autres émissions qui nous ont sollicité n’ont pas connu le succès espéré alors que The Voice est bien implantée là-bas. De par la qualité des coachs et de l’organisation, on a décidé de le faire», confie Martin Leclerc, le gérant de Thibault.

Une carrière ?

David Thibault ne s’en cache pas. Sa participation à The Voice le fait rêver à une carrière en France, où il n’avait jamais mis les pieds avant de recevoir cette prestigieuse invitation.

«Ça peut ouvrir plusieurs portes et je suis prêt à foncer», dit-il.

«Tout dépendant de l’évolution de David dans l’émission, ça peut lui amener un contrat de disque et une tournée en France» précise Martin Leclerc.

David Thibault est présentement au Québec. Il fera la première partie de la tournée Les années bonheur, avec Michel Louvain, ce printemps. Il prendra aussi part à un spectacle hommage à Louvain, le 6 juin, au Centre Bell.

Les Québécois à The Voice

  • Saison 1: Stéphanie Bédard (équipe Garou)
  • Saison 2: Nadja (équipe Florent Pagny)
  • Saison 3: Jacynthe Véronneau, Rick Ly, François Lachance (équipe Jenifer) et Caroline Savoie (équipe Mika)
  • Saison 4: David Thibault (auditions), Carole-Anne Gagnon Lafond (équipe Florent Pagny)