/sports/others
Navigation

Alex Harvey 28e au sprint à Rybinsk

Alex Harvey 28e au sprint à Rybinsk
AFP

Coup d'oeil sur cet article

 

MONTRÉAL (Sportcom) – Seul Canadien à s’être qualifié pour les rondes éliminatoires du sprint libre, Alex Harvey a pris le 28e rang, samedi, à la Coupe du monde de ski de fond présentée à Rybinsk, en Russie.

 

Après avoir terminé 25e des qualifications, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges s’est arrêté en quart de finale où il a pris le sixième et dernier rang de sa vague.

«Pas un gros sprint pour moi aujourd'hui (samedi), mauvais positionnement au pied de la bosse et coincé derrière une chute», a mentionné le Québécois sur Twitter.

L'Italien Federico Pellegrino a remporté la finale, devançant par 0,69 seconde son plus proche poursuivant, le Russe Sergey Ustiugov. Andrey Parfenov, aussi de la Russie, est monté sur la troisième marche du podium.

L’Ontarien Len Valjas, Jesse Cockney, des Territoires du Nord-Ouest, et le Québécois Patrick Stewart-Jones ont respectivement terminé 42e, 47e et 52e des qualifications.

Chez les femmes, la victoire est allée à la Suédoise Jennie Oeberg. La Russe Natalia Matveeva, deuxième, et la Suisse Laurien Van Der Graaff, troisième, ont complété le podium.

La Britanno-Colombienne Alysson Marshall a fini 43e des qualifications.

Les fondeurs seront de retour à l’action dimanche pour un skiathlon de 15 kilomètres chez les femmes et de 30 kilomètres chez les hommes.