/travel
Navigation

10 comptes Instagram qui font voyager

Happy young woman making selfie on lake braies in south tyrol, italy
photo fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les comptes Instagram sont les nouveaux portfolios des photographes, mais ils sont aussi une très belle façon de partager voyages et aventures. Voici une sélection de comptes dédiés aux voyages, qui ont de quoi nous inspirer.

Voyage «foodie» - @legalnomads

Jodi Ettenberg est une Canadienne qui a abandonné le droit pour faire le tour du monde. Passionnée de nourriture, elle prend des photos franchement appétissantes de ses découvertes culinaires. Ses derniers périples l'ont surtout menée en Asie. Le Vietnam, la Thaïlande et le Japon sont au menu.

Voyage au gré des vagues - @bethanyhamilton

Suivez la surfeuse native d'Hawaï Bethany Hamilton dans sa conquête des vagues. Cette sportive a une histoire particulièrement touchante. À l'âge de 14 ans, elle a perdu un bras entre les dents d'un requin alors qu'elle surfait. Loin de se laisser décourager, elle fait maintenant le tour du monde pour participer à des compétitions de surf.

Voyage différent - @drewkelly

Andrew Kelly n'est pas n'importe quel photographe de voyage. Bien qu'il soit en voyage au Caire, il vit et travaille à Pyongyang, en Corée du Nord. Son compte Instagram nous permet une incursion photo bien rare dans ce petit pays d'Asie fermé au monde extérieur.

Voyage d'un pro - @paulnicklen

Paul Nicklen est photographe pour le populaire magazine National Geographic. C'est aussi un biologiste et un ami de la nature. Il est le cofondateur de l'organisation Sea Legacy, qui vise à sensibiliser la population à la protection des océans. Ses portraits d'animaux partout autour du monde sont fascinants.

Voyage de luxe, en famille - @nicoledstandley

La famille qui se surnomme elle-même la «jet set family» voulait démontrer qu'il était toujours possible pour des professionnels et des amoureux de continuer de voyager avec luxe et faste avec des enfants. Mission accomplie, ce compte Instagram nous rend un peu jaloux.

Voyage en couleurs - @theplanetd

Dave et Deb de Toronto sont mariés depuis 16 ans et ont décidé de faire le tour du monde pour sauver leur mariage. Il s'agit d'un pari gagné parce voyager est non seulement devenu un passe-temps pour le couple, mais aussi un travail. Leur slogan: «L'aventure, c'est pour tout le monde».

Voyage bohème - @ourwildabandon

Jillian Mann et Kyla Trethewey sont deux photographes de Vancouver qui ont décidé de tout abandonner. En août 2013, elles ont vendu tous leurs avoirs et ont décidé de partir sur la route des États-Unis. De Salt Lake City à La Nouvelle-Orléans en passant par le Nouveau-Mexique, le Texas et l'Utah, ces deux vagabondes photographient les États-Unis avec poésie.

Voyage avec humour - @boo2vie

Karine, 28 ans, d'origine française, a décidé de tout plaquer pour «réaliser ses rêves». Ses photos de la Thaïlande et du Cambodge sont magnifiques. Petite touche comique, si vous prêtez bien attention, elle a disséminé les minions du film Détestable moi dans ses photos.

La globe-trotteuse québécoise - @mariejoelleparent

Marie-Joelle Parent est une journaliste québécoise basée à New York (www.journaldemontreal.com/blogues/mjny), mais ça ne l'empêche pas de prendre des clichés un peu partout. Ses dernières pérégrinations l'ont notamment menée sur la côte ouest américaine.

Les paysages époustouflants - @everythingeverywhere

À voir ses photos, difficile de croire que Gary Arndt a étudié en mathématiques, en économie et en politique plutôt qu'en photographie. Ses dernières aventures l'ont mené en Espagne et en Italie, mais il se dirigera bientôt aux îles Galápagos pour collectionner de nouveaux souvenirs photographiques.