/misc
Navigation

Je suis musulman, fais-moi un câlin!

Coup d'oeil sur cet article

En ce vendredi frisquet de veille de la St-Valentin, j’ai pensé partager avec vous une vidéo qui m’a réchauffé le cœur...


Alors qu’on soupçonne que l’assassinat de trois jeunes Musulmans en Caroline du Nord mardi soir ait été motivé par la haine religieuse, que l’islamophobie semble omniprésente dans l’espace public et que quand éclate une attaque terroriste, on est vite à faire des « amalgames »... une jeune cinéaste de Toronto a voulu tester si ce sentiment de haine à l’égard de la communauté musulmane se répercute dans la population canadienne.


Asma Galuta a donc demandé à un ami à elle, Mustafa Mawla, de se prêter à une expérience singulière...


Asma a amené Mustafa dans le secteur très achalandé de Yonge-Dundas, en plein centre-ville de Toronto. Elle lui a bandé les yeux et installé à ses pieds deux pancartes sur lesquelles était inscrit :
« Je suis Musulman. Je suis étiqueté terroriste. Je te fais confiance. As-tu confiance en moi? Fais-moi un câlin»


Puis, Asma a demandé à Mustafa de se ternir debout, au coin de la rue, les bras ouverts, histoire de voir la réaction des passants...


Surprise!... Une multitude d’entre eux se sont arrêtés pour donner l’accolade à Mustafa. Des automobilistes sont même sortis de leur véhicule pour le serrer dans leurs bras.
Vous pouvez constater ici. Profondément inspirant ...