/entertainment/tv
Navigation

Martin Dubé à la télé française

L’artiste a été recruté par la chaîne W9 pour sa nouvelle téléréalité

Martin Dube
Photo d’archives L’artiste québécois Martin Dubé sera de la nouvelle production de la chaîne W9 intitulée Las Vegas Academy. Il se rendra au Nevada à la mi-mars afin de participer au tournage.

Coup d'oeil sur cet article

Après s’être présenté au public européen par l’intermédiaire de l’émission La France a un incroyable talent, l’imitateur Martin Dubé agira à titre de mentor dans le cadre d’une nouvelle téléréalité française intitulée Las Vegas Academy.

L’artiste québécois, qui a principalement œuvré dans le milieu corporatif au cours des 20 dernières années, a été approché par la chaîne W9 à la suite de son passage remarqué à l’émission La France a un incroyable talent, en janvier.

Éliminé après avoir atteint les demi-finales, celui qui se décrit comme un imitateur, un humoriste et un chanteur croit que c’est son large registre vocal, qui couvre cinq octaves, qui a impressionné les producteurs de Las Vegas Academy.

«Je sais que les producteurs ont beaucoup aimé ce qu’ils ont vu dans le cadre de l’émission au mois de janvier, a dit l’artiste, qui en sera à sa première expérience du genre à la télévision. J’ai hâte de plonger dans l’aventure. Ce sera un beau défi, pour moi.»

Grand spectacle

Las Vegas Academy, dont le tournage commencera dans la «ville du péché» d’ici une dizaine de jours, mettra en vedette 12 anciens candidats de téléréalités françaises comme Star Academy, The Voice et Nouvelle Star.

Bien que les détails concernant cette nouvelle production soient révélés au compte-gouttes, on sait que les participants, qui ne passeront pas par un processus d’élimination, travailleront avec différents mentors (possiblement quatre) sur une période d’un mois. L’objectif: monter un grand spectacle de variétés qui sera présenté à Paris, en juin.

C’est l’artiste pluridisciplinaire Rachid Ferrache, qui a entre autres agi à titre de professeur dans le cadre de Star Academy, qui mettra en scène le spectacle final et qui pilotera l’émission. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment.

Las Vegas

Martin Dubé, qui dit ne pas connaître l’identité des autres mentors (de «grands noms» seraient sur la table, selon lui), passera une semaine au Nevada afin de prendre part au tournage de l’émission, à la mi-mars.

«Pour ma part, je vais sélectionner quelques candidats qui vont participer à l’un de mes spectacles, a-t-il expliqué. Idéalement, j’aimerais qu’ils puissent faire des imitations avec moi, sur scène. On verra si c’est possible une fois sur place.»

Selon l’imitateur, c’est parce que les producteurs souhaitent plonger les candidats dans le monde du spectacle de variétés qu’ils ont choisi de s’installer à Las Vegas.

«On retrouve de tout, à Las Vegas. Ça permettra aux artistes d’assister à toutes sortes de productions. Les possibilités sont illimitées.»


Martin Dubé présentera son spectacle Time Machine à la Maison des arts de Laval le 4 avril.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.