/lifestyle/tourism
Navigation

Jeu de précision pour tout le monde

Jeu de précision pour tout le monde
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Une activité d’intérieur bien intéressante est encore peu connue à Québec. Le centre d’amusement Défi Laser, ouvert depuis quelques mois seulement

à Sainte-Foy, propose un jeu de précision avec des pistolets au laser, qui se joue dans des labyrinthes.

Exit les balles de peinture du paintball qui font mal, bienvenue à ces transmetteurs laser qui permettent de jouer à l’intérieur en toute sécurité. Le centre Défi Laser propose une technologie avancée unique au pays, basée sur un concept importé de France.

Les participants, munis de gilets et de pistolets laser, peuvent tenter de déjouer leurs amis à travers trois labyrinthes différents qui peuvent accueillir de 6 à 25 personnes à la fois. Une partie dure 20 minutes, mais il est possible d’en faire deux, trois ou quatre si vous le souhaitez.

Le but est de désactiver le maximum d’adversaires en évitant d’être désactivé par les autres joueurs ou par les pièges du labyrinthe.

Très prisé du public

Depuis l’ouverture, le public a bien répondu à l’appel. Pour pouvoir jouer les vendredis, samedis ou dimanches, on doit réserver de deux à trois semaines à l’avance. «La semaine, on reçoit aussi beaucoup d’écoles et de camps de jour», souligne Yoann Brottier, qui vient d’ailleurs tout juste de mettre en place une première ligue où le public peut s’inscrire.

Ce passionné de défis au laser se targue d’avoir une des technologies les plus avancées dans ce domaine. «Le laser va vous permettre de toucher les adversaires jusqu’à 50 mètres, ce qui n’est pas possible avec la technologie infrarouge, qui n’a pas du tout la même précision.»

Ces défis s’adressent à toute la famille. Quand vous réservez pour une partie de groupe, les participants ne sont pas mêlés à des inconnus. «Vous ne jouerez jamais avec des gens que vous ne connaissez pas. Et il y a vraiment de tous les âges qui viennent jouer. Souvent, quand les parents viennent avec les enfants, ils reviennent entre eux, avec leurs amis.»

En expansion

Le centre Défi Laser est un concept importé de France, où le propriétaire, Yoann Brottier, fort de plusieurs années d’expérience, possédait une dizaine de franchises. Ce concept est très populaire de l’autre côté de l’Atlantique, où il s’organise beaucoup de tournois.

«Je suis venu ici avec ma conjointe en vacances et on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas d’activités de ce type ici. Nous n’avions donc pas de concurrence», a-t-il expliqué.

Le propriétaire souhaite, dans un avenir rapproché, ouvrir un autre centre à Québec. Son expérience dans le domaine lui facilite la tâche pour la recherche de financement et il cherche actuellement un local dans le secteur de Beauport.

Ce concept est unique au pays, et Yoann Brottier souhaite s’implanter partout au Québec, mais il vise également le marché canadien.

Défi Laser

  • Où? 233, rue Galvani
  • Quand? Du mardi au dimanche
  • Combien? Première partie: 8 $, deuxième partie: 6 $ et 4 $ pour les parties suivantes
  • Info? 418 614-3334 ou à defilaser.ca
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.