/misc
Navigation

Les maudits pauvres

Coup d'oeil sur cet article

J’étais à Los Angeles la fin de semaine passée.

Le lieu n’est pas important dans mon histoire. Tout ce qui compte, c’est que je suis hyper jet-set et que je suis à ÇA de m’échanger des colliers Best Friends avec Paris Hilton.

Ah, et je suis vraiment bilingue, aussi. Je passe du français à l’anglais dans le temps de le dire, just like that, rienque s’une gosse; je suis tellement bonne que c’en est chien (I’m so good, it’s dog)!

Pour ceux qui se posent la question, OUI, j’étais là pendant les Oscars. In your face, Xavier Dolan!!! (D’ailleurs, après tout ce qu’ont dit les journalistes, j’étais surprise de ne pas le voir faire du piquetage sur le tapis rouge, avec une pancarte dans la main, marquée: «I AM REALLY DISAPOINTED»...!)

Je ne suis pas allée à la cérémonie [des Oscars], par contre. Quel divertissement populaire de bas étage! Je préfère nettement mieux les vernissages. Et ça donne des beaux ongles en plus!

À quoi bon assister à un vulgaire gala, quand Hollywood regorge d’activités beaucoup plus édifiantes comme: manger bio dans un restaurant feng shui, lire du Proust au milieu d’une plantation d’orangers, regarder des enfants glisser sur des structures en diamants...

Il y a énormément de choses à voir et à faire au pays du rêve américain! J’en discutais d’ailleurs avec une femme de là-bas et elle avait l’air vraiment enjouée de ce que je lui racontais. Ou excitée. Ou triste... Bref: elle avait du Botox.

Malheureusement, la réalité nous rattrape rapidement, quand on sort juste un peu du cercle des élus; quand on va se promener dans le 99 %; quand on se mélange à la plèbe.

Si vous saviez le nombre d’atrocités que j’ai vues dans les quartiers plus démunis: des gens qui se déplaçaient en Volkswagen... Des épiceries qui vendaient du Cheez Whiz... Des maisons sans héliport!

J’avais juste envie de mettre des gants et un masque d’hôpital, de m’approcher des habitants, et de leur dire: «hang in there!!!» (ou en français: «pends-toi là-dedans!!!»)

Mais bon... Ça aurait impliqué que je les regarde dans les yeux et il paraît que ça donne des maladies.

AH, PIS KIN...

Cher Xavier Dolan,

C’est QUOI ton problème?! «Gne-gne-gne, j’écris des films, je les réalise et je joue dedans!!!» Heille, LES NERFS, le talent!!!

T’as 25 ans! VOIR que c’est le temps d’avoir des opinions! 25 ans, c’est un âge pour se péter la face, dormir jusqu’à midi, et perdre sa job chez Pacini!!! RESPECTE LES ÉTAPES, l’Éduqué!!! C’est quoi ton but? Faire briller le Québec à l’étranger? Je te rappelle qu’on est né pour un p’tit pain! FAIT QUE LAISSE FAIRE LES BRIOCHES À CANNELLE!!!

Et arrête de te faire citer tout croche en entrevue!!! On sait TRÈS BIEN que ton commentaire à propos des Oscars, c’est que tu trouvais ça triste de ne pas être en nomination, comme n’importe quel cinéaste rêverait de l’être après avoir travaillé fort sur un projet qui lui tenait à cœur!!! Flash news, le Passionné: rêver, c’est pour les faibles, et le succès, c’est MAL!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.