/news/provincial
Navigation

100 000 $ pour la Fondation Mobilis

Coup d'oeil sur cet article

Lors de la soirée-bénéfice avant-première du Salon international de l'auto de Québec, qui se tenait lundi au Centre de foires, 700 personnes ont découvert en primeur les nouveautés que réserve cette 34e édition, tout en contribuant à amasser 100 000 $ pour la Fondation Mobilis.

Créée par la Corporation Mobilis des concessionnaires automobiles de la grande région de Québec, «la Fondation Mobilis vient en aide aux personnes ayant un problème de mobilité au sens large», précise le président du Salon international de l'auto de Québec, Pierre Langlois, car la mobilité peut prendre plusieurs formes.

Par exemple, l'aide financière de la Fondation peut servir à adapter une minifourgonnette pour qu'elle accueille un fauteuil roulant, à aménager une rampe pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, à payer une partie d'une chambre hyperbare, à acheter un lève-personne, à financer le transport d'une équipe sportive lors d'une compétition, à contribuer à l'achat d'un camion pour un organisme qui recueille et distribue des denrées, etc.

«Nous, les concessionnaires automobiles, sommes un moteur économique. Nous avons l'opportunité d'être en affaires et il est important que nous soyons de bons citoyens corporatifs en redonnant à la société», souligne M. Langlois.

Depuis sa création en 2009, la Fondation Mobilis a aidé plus de quatre-vingts organismes et a redistribué 340 000 $ dans la communauté, sans compter la somme de 100 000 $ amassée hier.

Début mardi

Dès 9 h 30 mardi matin, et ce jusqu'à dimanche, le Salon international de l'auto de Québec ouvre ses portes au Centre de foires. Venez, entre autres, faire l'essai routier d'une Lamborghini, vous amuser dans la zone de jeux vidéo, rencontrer quelques voitures ayant tenu la vedette dans différents films, prendre part à des essais routiers hors route et admirer une Porsche 918 Spyder, la voiture la plus dispendieuse jamais présentée au salon, d'une valeur de près de 2 M$.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.