/misc
Navigation

Journée de la femme : vive les hommes !

Coup d'oeil sur cet article

Il n’y aura jamais d’égalité des sexes.

La preuve: il n’existe aucune journée de l’homme!

Regardez autour de vous: l’injustice est partout!

(Cette rime en «ou» est une présentation des coupes Longueuil du Québec, qui vous rappellent que ARK.)

OUI! L’INJUSTICE!

Pourquoi les hommes du XVIe siècle n’avaient-ils pas le droit d’obtenir le prestigieux titre de «sorcière» eux aussi quand ils faisaient pousser du romarin? Ben non... Autrefois, quand un mâle utilisait des plantes pour soigner le monde, on le traitait de «docteur»! DE DOCTEUR! Tu guéris des gens et on te qualifie de vieux myope qui pue de la bouche! Y est où, le respect?

Un homme aurait-il pu obtenir un diagnostic de folie, lui aussi, et se faire brûler vivant après avoir joint les rangs et remporté des victoires? Ou y a juste Jeanne d’Arc qui peut faire sa fraîche avec ça?

On le sait ben: les hommes qui gagnaient la guerre, eux, on leur donnait des honneurs et une médaille... Heille. Bonjour l’anecdote de MARDE:

«Ouain, fait que c’est ça, là... Grand-Pôpa a conduit victorieusement les troupes contre l’armée anglaise, y a levé le siège d’Orléans, pis y a inversé le cours de la guerre de Cent Ans!

... Tu veux-tu voir ma médaille?»

(Je dis ça comme ça, mais si t’avais gagné un tournoi de bowling, t’aurais eu un TROPHÉE.)

Pourquoi les hommes en général n’ont-ils pas l’honneur de porter le voile, eux aussi? Comme si le look de ninja était JUSTE réservé aux madames!

Pouvez-vous croire? Ça nous a pris plus de 1000 ANS, avant d’enfin alléger les hommes de leur fardeau de voter! Un peu plus et on les laissait accoucher dans la douleur!

Oui, nous, les femmes, avons cette chance inouïe d’être protégées contre l’infamie!

On nous cache, afin de nous éviter de séduire le sexe faible; on nous excise pour nous délivrer des tentations de la chair; on nous soustrait l’épuisante tâche de diriger les Églises et, encore aujourd’hui, on amoindrit notre salaire pour nous permettre de vivre plus simplement et en toute humilité.

Pas étonnant qu’autant d’hommes veuillent changer de sexe!

Je suis peut-être une femme, mais je suis sensible à la cause de la testostérone.

Levons-nous et clamons-le haut et fort: C’EST ASSEZ!

P.S: Poil de chest.

AH, PIS KIN...

Il serait cruel d’ignorer les autres journées importantes du calendrier. En voici trois, que j’ai repérées sur le site des Nations unies:

Journée internationale du bonheur (20 mars)

(Shut out à François Pérusse) Fade-la-ti-de-la-ti-de-li-daaaa... C’EST MOI, MONSIEUR BONHEUR!

Journée internationale du yoga (21 juin)

ENFIN, une journée où on peut célébrer des gens habillés en mou qui se tiennent un pied dans le dos en pointant le soleil! Je m’en vais DE CE PAS faire brûler de l’encens à côté d’un plat de luzerne!

Journée mondiale... des toilettes (19 novembre)

Parce que c’est important de se souvenir de la souffrance des toilettes. Les toilettes vivent leur peine en silence. Rappelez-vous que derrière chaque tourbillon de cuvette, se cachent des W.-C. éplorés. Le 19 novembre prochain, faites un pas vers la tolérance.

Les toilettes ne sont pas des chiottes.

Peace and Floche.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.