/travel
Navigation

Une île exclusive pour les amoureux

Luxury Bahia Principe Cayo Levantado. Samana, République dominicaine.

Coup d'oeil sur cet article

Un havre de paix sur une île privée paradisiaque: voici l’expérience exclusive que procure le Luxury Bahia Principe Cayo Levantado, un hôtel tout inclus 5 étoiles de luxe réservé aux adultes, niché sur Cayo Levantado, une île au large de la péninsule de Samana, en République dominicaine.

Pour se rendre au Luxury Bahia Principe Cayo Levantado de l’aéroport, un transfert de 45 minutes en voiture est nécessaire. L’enregistrement est effectué sur la terre ferme, avant de prendre une navette en bateau de 10 minutes. L’arrivée sur l’île est fabuleuse, avec le bâtiment principal de l’hôtel, tout blanc, que l’on distingue de mieux en mieux au milieu de la végétation, tandis que l’on s’approche en bateau.

À l’arrivée, on sait déjà que l’expérience ne va être que calme et volupté, parfaite pour les couples en lune de miel ou qui veulent relaxer dans un cadre intimiste. Du cocktail de bienvenue dans le lobby raffiné du bâtiment principal, à l’introduction du concierge attitré à la chambre, jusqu’aux sourires bienveillants des employés, le Luxury Bahia Principe Cayo Levantado fournit un service un cran au-dessus.

Installations

L’hôtel se compose de plusieurs bâtiments de trois étages répartis sur l’île à la végétation luxuriante.

Au centre de l’île trône une immense piscine, où le calme règne. Pas besoin de se déplacer pour prendre un verre, le serveur viendra prendre votre commande.

Fait important: tous les bars du resort donnent des petites bouteilles d’eau, indispensables pour rester bien hydraté toute la journée.

Juste à côté se trouvent le Bahia Spa ainsi que le Bahia Gym.

Les gastronomes seront ravis des mets servis par les quatre restaurants. À notre passage, le souper fruits de mer, avec homards, langoustines, crevettes et crabes à volonté, le tout avec champagne, présenté au buffet, avait conquis de nombreux convives.

Centre des activités

Une partie des installations de l’hôtel, dont la deuxième piscine, le snack-bar et la plage, sont en contrebas, accessibles par un ascenseur panoramique ou des escaliers.

Le Luxury Bahia Principe Cayo Levantado propose donc un cadre de rêve pour relaxer, mais aussi pour s’adonner à des activités sportives.

La plage est le centre névralgique pour la plupart des activités: volley de plage, ping-pong et sports nautiques non motorisés.

La plage en est une de carte postale: sable fin, palmiers et eau turquoise. Les chaises longues, disséminées ici et là sous la végétation ou en plein soleil, ne manquent pas.

C’est l’endroit rêvé pour siroter un bon cocktail et scruter l’horizon à la recherche du souffle d’une baleine à bosse! En effet, les mammifères colossaux viennent se reproduire dans ces eaux chaque année de janvier à mars. Ouvrez donc l’œil !

En bref

  • 209 chambres de cinq catégories: Supérieure, Suite Junior, Suite Junior Supérieure, Suite Junior Deluxe et Villa de plage.
  • Internet en WiFi.
  • 2 piscines.
  • 6 bars.
  • 4 restaurants, dont le buffet international avec un thème différent chaque soir et trois à la carte (gourmet, italien et poisson). Nombre illimité de diners à la carte.
  • Service de navettes disponible gratuitement pour se déplacer sur l’ile. 
  • Bahia Spa.
  • Bahia Gym, avec climatisation.
  • Service de concierge.
  • Seulement pour adultes.

Ce voyage a été rendu possible grâce à Air Transat et Vacances Transat.

 

 

Brèves

Luxury Bahia Principe Cayo Levantado

Les villas de plage, le luxe absolu

Au Luxury Grand Bahia Cayo Levantado, le luxe ultime porte un nom: les villas de plage. Au nombre de 9, ces logements, les plus dispendieux du resort, se situent donc en face de la plage. De son lit à baldaquin, on peut entendre le clapotis des vagues, c’est tout dire!

Chaque villa est composée d’une suite comprenant un salon, une chambre à coucher et une magnifique salle de bain (avec grande baignoire à bulles, une douche séparée et des toilettes indépendantes).

Le clou de ce logement est sans aucun doute la terrasse privative. Avec un hamac, deux chaises longues et un spa extérieur (que le majordome assigné à la villa s’empressera de préparer sur demande), le couple peut s’offrir des moments inoubliables de détente et de complicité, le tout avec une superbe vue sur la mer.