/lifestyle/books
Navigation

Le miracle de l’esprit en paix

<b>La paix de l’esprit</b><br />
<b>Sandy C. Newbigging</b><br />
Les Éditions Guy Saint-Jean, <b>231 pages </b>
Photo courtoisie La paix de l’esprit
Sandy C. Newbigging
Les Éditions Guy Saint-Jean, 231 pages

Coup d'oeil sur cet article

Y a-t-il des avantages à vivre l’esprit en paix? Certainement! Beaucoup plus que l’on pourrait se l’imaginer. Atteindre la paix de l’esprit est non seulement un état vers le mieux-être, mais également un objectif que l’on se fixe, puisqu’il faudra, pour y parvenir, consacrer certains efforts. En revanche, les avantages que l’on en retire sont si nombreux que le retour en arrière ne pourra être envisagé.

Le livre Mind Cal, dans sa version originale anglaise, de Sandy Newbigging, est considéré par le Yoga Magazine comme l’un des meilleurs professeurs de méditation du monde. Il est rapidement devenu un best-seller en inspirant la paix de l’esprit. Il éclaire ses lecteurs, par le biais de nombreuses techniques, à faire la paix avec son esprit et à accéder à un état de pleine conscience.

Conçues pour être adaptées à notre rythme de vie effréné, ses méthodes et techniques de méditation ont l’avantage de pouvoir s’intégrer facilement dans notre quotidien.

Dans un premier temps, l’auteur explique l’importance de se libérer des pressions que l’on s’est créées et imposées inutilement. Surtout, il faut pouvoir agir sur nos pensées plutôt que les subir. «En renonçant à ce que vous n’êtes pas, vous découvrirez l’être magnifique que vous avez toujours été», souligne l’auteure.

Accueillir la sérénité

Aimer de façon inconditionnelle est également un moyen pour atteindre l’harmonie et la sérénité. Apprendre à faire la paix avec nos émotions passées pour s’en libérer est aussi une attitude à favoriser pour accéder au mieux-être.

C’est en apprenant à apaiser nos peurs, nos inquiétudes et nos regrets que nous pourrons vivre moins stressés, pour finalement devenir quelqu’un de plus productif, créatif et atteindre une meilleure santé. Bref, un ouvrage pour nous orienter vers le contentement et le bonheur. Un miracle en soi!

 


À lire aussi

Cette musique qui apaise l’âme

<b>Le son des vibrations</b><br />
<b>Emmanuel Comte</b><br />
Les Éditions Québec-Livres, <b>301 pages</b>
Photo courtoisie
Le son des vibrations
Emmanuel Comte
Les Éditions Québec-Livres, 301 pages

C’est fascinant de constater à quel point la musique peut influencer notre comportement. La majorité d’entre nous est déjà consciente que certaines musiques peuvent engendrer de l’agressivité, alors que d’autres nous portent vers la paix, la sérénité et le mieux-être. Dans son ouvrage Le son des vibrations, l’auteur Emmanuel Comte, qui est notamment musicothérapeute, a poussé ses recherches pour nous démontrer quels sont les impacts du son et des vibrations sur les humains. Après la loi de l’attraction vient inévitablement la loi de la résonance. La musique peut modifier notre état vibratoire en notre faveur. Certaines musiques guérissent alors que d’autres tuent. Elle est la médecine du futur. Prenez donc le temps de faire les bons choix musicaux.

 


Libérez-vous de vos tensions

<b>Le guide des réflexologies</b><br />
<b>Elske Miles</b><br />
Les Éditions Albin Michel, <b>256 pages</b>
Photo courtoisie
Le guide des réflexologies
Elske Miles
Les Éditions Albin Michel, 256 pages

À chacun sa façon de se soulager. Parmi la multitude de possibilités qu’offre la médecine douce, la réflexologie combinée à la médecine conventionnelle est une sage alternative. Que ce soit en utilisant des techniques spécifiques aux pieds, aux mains ou même au visage, en stimulant des points précis qui sont liés directement à un organe de notre corps, il devient possible de se soigner soi-même. Plus complexe que l’on peut s’imaginer de prime à bord, la réflexologie est néanmoins efficace si on y met le temps de bien l’étudier. Idéale pour soulager la fatigue, le stress, les blocages physiques et psychiques, de même que les troubles hormonaux, la réflexologie parviendra à apaiser vos douleurs en rééquilibrant votre organisme.

 


Vivre en parfaite harmonie

<b>La voie de l’équilibre</b><br />
<b>Imane Lahlou</b><br />
Les Éditions Le Dauphin Blanc, <b>182 pages</b>
Photo courtoisie
La voie de l’équilibre
Imane Lahlou
Les Éditions Le Dauphin Blanc, 182 pages

Qui ne souhaite pas vivre de façon harmonieuse? Vivre en santé est déjà une étape vers la liberté. Si de surcroît on peut vaincre ses peurs, déborder d’énergie et demeurer animé par ce qui nous passionne et ce que l’on aime, nous voilà sans doute heureux ou en voie de le devenir. Ce livre offre une multitude de solutions pour répondre à de nombreux malaises au quotidien. Qu’il s’agisse de retrouver un sommeil adéquat, de contrer le stress qui nous empoisonne la vie ou encore d’être en mesure de bien oxygéner son cerveau, des conseils sont prodigués. La nourriture à privilégier selon les besoins de chacun est également largement détaillée.

 


Le coup de cœur du mois

Les neurosciences à notre service

<b>Le cerveau du bonheur</b><br />
<b>Rick Hanson</b><br />
Les Éditions Édito, <b>298 pages</b>
Photo courtoisie
Le cerveau du bonheur
Rick Hanson
Les Éditions Édito, 298 pages

L’auteur Rick Hanson, du best-seller Le cerveau de Bouddha, vient de faire paraître en français son plus récent ouvrage, Le cerveau du bonheur. Ici, on tente de transmettre la recette du bonheur, test neuropsychologique à l’appui. L’auteur estime qu’il est possible de déprogrammer le cerveau de sa fâcheuse habitude à ruminer une expérience négative. À l’inverse, il nous apprend à profiter pleinement des moments de grands bonheurs. Surtout, il faut apprendre à s’éloigner du cercle vicieux en lien avec le négativisme. L’auteur nous démontre à l’aide d’exemples que le négatif engendre le négatif, et malheureusement notre cerveau a un fort penchant pour le négativisme depuis l’époque préhistorique. Il accorde plus d’importance au négatif qu’au positif. Ainsi, se sentir stressé, inquiet ou irrité aujourd’hui fera inévitablement des ravages à long terme, si bien que ces sentiments négatifs nous rendent plus vulnérables le lendemain et encore davantage le jour suivant. L’impact négatif sur notre esprit réagit plus intensément sur notre cerveau qu’aux événements agréables d’égale intensité. Pour renverser la vapeur, il faut apprendre à cultiver ce qui est bon pour nous et à rééduquer notre cerveau. À l’aide d’exercices de reprogrammation neuronale, il est possible de dissiper progressivement les idées noires, de s’imprégner d’expérience positive, de faire durer les moments de bonheur.