/slsj
Publicité

Arctic Cat mise sur les utilitaires



Le constructeur américain y va d’audace et remanie complètement sa gamme utilitaire pour la prochaine saison. Arctic Cat introduit un tout nouveau châssis pour ses utilitaires le ProUte qui transforme complètement l’ancien Bearcat.

Un look complètement changé, une nouvelle gamme de moteurs et surtout une toute nouvelle transmission Wide Range à trois vitesses.

Pour concurrencer la compétition, on retrouve dans ces motoneiges un moteur 4 temps de 700 cc provenant de leur gamme VTT et également le moteur Yamaha de 1050 cc.

Avec les améliorations ce fabricant rentrera en pleine compétition avec BRP pour les véhicules utilitaires et verra certainement sa part de marché augmenter dans ce segment de motoneige.

Vous aurez donc le choix de six modèles différents qui sauront certainement vous satisfaire.

Gravir la montagne

Lorsque l’on veut conquérir la montagne, il ne suffit pas d’avoir le meilleur moteur 800 de l’industrie, mais il faut aussi que la machine soit parfaite dans toutes conditions.

Depuis l’introduction du châssis ProClimb les propriétaires de M se sont souvent plaints de l’écartement des bras de suspension avant qui était beaucoup trop large, ce qui augmentait l’effort du pilote lors de manœuvres en hors-piste.

Pour 2016, les fidèles de la marque pourront enfin bénéficier d’un changement remarquable avec un écartement des skis de 35.5 pouces!

Maintenant, vous n’aurez plus à vous battre avec la motoneige pour la faire pencher dans la poudreuse.

Il a donc fallu redessiner les poteaux de direction qui sont inclinés vers l’intérieur, ceci réduisant ainsi le risque de les accrocher lorsque vous circulerez dans les boisés serrés.

La chenille de 3 pouces de palettes, introduite l’an dernier par BRP, est rendue la norme en hors-piste, les nouveaux modèles Limited d’Arctic Cat en sont donc pourvus l’hiver prochain.

Un nouveau venu dans la gamme M est le modèle muni de la chenille de 141 pouces avec un profil de 2.25 ou de 2.6 pouces de palettes, cette motoneige est pour compétitionner directement le Freeride de BRP.

Pour tous les goûts

Arctic Cat nous propose l’une des plus grandes gammes de motoneiges de sentier et hybride de l’industrie. L’on retrouve le nouveau moteur 700 quatre temps dans les Tourings avec le Pantera 3000.

Selon moi, nous retrouverons beaucoup de ce modèle dans les centres de location de motoneige étant donné sa puissance réduite comparativement à la Pantera 7000 qui est munie du moteur Yamaha 4 temps de 1050 cc.

De plus, avec un prix de 12 499 $, elle devient des plus attrayante pour le motoneigiste. Pour ma part, je crois qu’Arctic Cat aurait dû présenter une motoneige ZR avec le moteur 700cc.

Il y aurait certainement une demande pour une telle motoneige. Il reste encore des améliorations à y apporter pour augmenter leur précision de conduite particulièrement par une nouvelle configuration des skis.

Des doubles lisses régleraient une grande partie du louvoiement de la motoneige en sentier. Présentement, il faut installer des anti-tracking pour éliminer ce problème, comme quoi, rien n’est parfait en ce bas monde.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.