/news/politics
Navigation

Barrette accusé de faire des bruits de poule en chambre

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre Gaétan Barrette est accusé par le PQ d’avoir imité le caquètement d’une poule durant un échange en chambre portant sur l’avortement.

«On était en pleine discussion sur le droit à l’avortement, un sujet qui interpelle tout le monde, et il s’est amusé, pendant qu’on était en discussion là-dessus, à s’adresser à moi et à imiter une poule. Je pense que c’est déplorable», a dénoncé la leader parlementaire du PQ, Agnès Maltais ce midi.

La députée Maltais demande maintenant au ministre de s’excuser et signale son attitude qu’elle juge affligeante. «C’est absolument désolant, c’est conforme à ce qu’on voit, c’est l’ensemble de l’œuvre du ministre Barrette, très, très condescendant, malheureusement. Tout ce que ça fait, c’est alimenter le cynisme», a déploré Agnès Maltais.

«Parle parle parle» ou «papote papote»?

Alors que les médias sociaux se sont enflammés pour le #poulegate, l’entourage du ministre a souligné qu’il a dit «papote papote», durant le discours de Mme Maltais.

En point de presse, Gaétan Barrette a par la suite soutenu qu’il a utilisé l’expression «parle parle parle, parle parle parle.» «Je ne connais pas de poulets qui font parle parle parle», a-t-il affirmé.

«J’ai des amis agriculteurs. Je l’invite à venir à la ferme elle va se rendre compte que ce n’est pas exactement le bruit d’une poule», a ajouté le bouillant ministre. «C’est elle qui s’est époumonée là-dessus. Elle n’arrêtait pas de nous reprocher de caqueter.»