/news/provincial
Navigation

«Si vous ne donnez pas votre itinéraire, c’est que vous choisissez la pagaille» - Régis Labeaume

Coup d'oeil sur cet article

Régis Labeaume demande aux manifestants de donner leur itinéraire s’ils ne veulent pas se retrouver en confrontation avec les policiers du service de police de Québec.
 
Vers 17h30, jeudi, une nouvelle manifestation contre l’austérité est prévue par les étudiants devant l’Assemblée nationale, en marge du dépôt du budget provincial. Le maire Labeaume a été questionné ce matin à savoir s’il s’inquiétait que le rassemblement se termine dans la violence. «Le choix du résultat revient aux manifestants», a-t-il laissé tomber.
 
«Si vous ne donnez pas votre itinéraire, c’est que vous choisissez la pagaille. C’est un choix délibéré», a averti le maire de Québec, à l’aube de ces nouvelles manifestations dans la capitale nationale. «C’est assez simple, vous donnez votre itinéraire».
 
Photo d'archives
 
Mardi, le SPVQ a donné 274 constats d’infraction lors d’une vague d’arrestations sans précédent, alors que des manifestants étudiants ont refusé de donner leur itinéraire durant la première manifestation nocturne de la grève. Le maire de Québec a réitéré son appui au travail des policiers.
 
«Les policiers de Québec travaillent très bien. Non seulement ils suivent la loi, ils appliquent même les recommandations de la commission Ménard. Le droit de manifester est un droit fondamental. Cela dit, ils doivent donner leur itinéraire».