/news/currentevents
Navigation

Ça joue dur des deux côtés dans les manifestations

Coup d'oeil sur cet article

Il y a deux côtés à une médaille. Et la vidéo ci-haut en est une bonne illustration. On y voit un manifestant bousculer un policier jusqu’à le faire tomber au sol.

Vendredi, plusieurs évoquent la brutalité policière devant les images troublantes de policiers qui font feu sur des manifestants avec leur arme qui projette des gaz irritants et une poudre enflammée.

Mais dans cette vidéo tournée par un vidéaste de l’agence QMI lors de cette même manifestation qui a dégénéré jeudi soir devant le parlement, on voit que les étudiants ne se comportent pas toujours comme de gentils lapins.

On y voit un manifestant au sol et un policier en train de s’en occuper. L’agent se relève et recule, mais pendant ce temps, un autre manifestant, à côté de lui, se donne un élan et plaque le policer. Ce dernier perd l’équilibre et tombe au sol.

Un porte-parole de la police de Québec a d’ailleurs expliqué que les manifestants avaient chargé les policiers avant que ceux-ci ne dégainent leurs armes de gaz irritants.