/news/politics
Navigation

Thériault «troublée» par l'intervention policière qui a blessé une manifestante au visage et demande un «état des lieux»

Lise Theriault
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’image d’une manifestante se faisant tirer au visage une bourrée de poudre enflammée par un policier de Québec a «troublé» Lise Thériault, qui demande maintenant un état des lieux.

«J’ai eu l’occasion de voir les images ce matin. J’ai été troublée par ces images-là», a lancé la ministre de la Sécurité publique en point de presse ce matin.

Lise Theriault
Capture d'écran

«J’ai demandé un état de la situation. On aura l’occasion de revenir avec vous», a-t-elle ajouté.

Manifestation devant l'Assemblée nationale
Lise Theriault
Capture d'écran, Impact Campus

Jeudi, en plein affrontement avec des manifestants anti-austérité en marge du dépôt du budget Couillard, des policiers armés et casqués ont chargé la foule en face du Parlement. Une jeune femme a été projetée par un policier. Un agent s'est ensuite avancé vers elle et lui a tiré une bourrée de poudre irritante en plein visage avec son arme.

«J’ai un fils de 24 ans et un petit-fils. Ces images-là sont choquantes. On va attendre l’état de la situation», a dit la ministre, qui estime toutefois que les forces policières «ont tiré beaucoup d’enseignement des manifestations de 2012».