/news/society
Navigation

Désaffiliation de la FAECUM: la FEUQ perd plus du tiers de ses membres

Université de Montréal / 11-09-08
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) saura samedi si les 40 000 étudiants de l'Université de Montréal se désaffilient de son organisation.

MONTRÉAL | Les 40 000 étudiants de l'Université de Montréal ont décidé samedi de se désaffilier de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), déplorant la baisse de sa représentativité et l’efficacité de son action politique.

En marge de son congrès annuel, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) s’est prononcée à l’unanimité pour une désaffiliation de la FEUQ lors d’une vaste consultation auprès de ses associations étudiantes.

Plusieurs associations et représentants étudiants, dont l'Association étudiante des sciences infirmières de l'Université de Montréal, ont confirmé la nouvelle samedi sur le réseau Twitter.

Outre la désaffiliation, la FAECUM qui représente plus de 40 000 étudiants s’interroge également sur la création d’une nouvelle organisation nationale étudiante universitaire.

Créée à la suite du dégel des frais de scolarité de 1989, la FEUQ a pour mandat de défendre les droits et intérêts des étudiants.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.