/news
Navigation

Bière Fest de Rimouski: un nouvel événement pour promouvoir les microbrasseries québécoises

 Christian Duchesne, Érick et Steeve Drapeau travaillent à faire découvrir la multitude de bières artisanales offerts sur le marché aux amateurs de microbrasseries québécoises.
Photo courtoisie Bière Fest Rimouski Christian Duchesne, Érick et Steeve Drapeau travaillent à faire découvrir la multitude de bières artisanales offerts sur le marché aux amateurs de microbrasseries québécoises.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de microbrasseries profiteront d’un nouvel événement régional, le Bière Fest de Rimouski, pour découvrir la grande variété de produits québécois disponibles sur le marché du 19 au 21 juin prochains au Parc Beauséjour.

Promoteurs d’une fête similaire à Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau, Érick Drapeau et Christian Duchesne désirent offrir aux visiteurs une multitude de bières de spécialités et des kiosques alimentaires permettant une complémentarité à ce que proposeront les microbrasseries.

Ce genre de festival se multiplie partout à travers la province. S’ils ont été marginaux à une certaine époque, les amateurs de bières artisanales prennent de plus de plus de place dans l’industrie au Québec.

«C’est plus qu’une tendance, c’est maintenant un phénomène», croit Steeve Drapeau.

Une ville, une microbrasserie

«Seulement dans l’Est-du-Québec, pratiquement chaque ville possède sa microbrasserie. Même les joueurs majeurs comme Molson Coors et Labatt n’ont pas le choix de suivre la tendance. Les comportements des consommateurs changent beaucoup. Nous recherchons des saveurs particulières et nous voulons nous faire surprendre.»

Si le site du Bière Fest de Rimouski demeurera gratuit, les amateurs découvriront les différents produits seulement avec le bock officiel et les jetons de dégustation. La brasserie artisanale rimouskoise Le Bien, le Malt a même été mise à contribution pour offrir la Bière Fest, un breuvage cuivré qui confère de légères notes de biscuit et de grillé.

«Un de mes amis, un joueur de hockey qui aime bien prendre sa petite bière après les parties, achète maintenant ses propres bouteilles de microbrasseries. C’est ce genre d’événement qui lui a fait changer ses habitudes», note Steeve Drapeau.